Les Sables Vendée Basket enrôlent le pivot Paschal Chuckwu

Crédit photo : YouTube

Les Sables Vendée Basket boucle son recrutement avec l'arrivée de Paschal Chuckwu.

Les Sables Vendée Basket conclut son intersaison avec l’arrivée de Paschal Chuckwu (2,18 m, 27 ans), en provenance du club de de seconde division australienne.

Formé à l’université de Providence et de Syracuse entre 2014 et 2020, il lance sa carrière en Grèce à Lavrio mais ne parvient pas à s’y épanouir, faute de temps de jeu (7,7 minutes). Le colosse de 2,18 m rejoint donc la Suisse et la première division au sein du club de Snipelli Massagno pour deux saisons où il tourne à 8,1 points, 9,3 rebonds en 25 minutes par match lors de son dernier exercice. Il décide néanmoins de découvrir la seconde division australienne avec Cockburn cette année. Là-bas, le pivot américain de 27 ans réalise le meilleur exercice de sa jeune carrière et frôle le double-double de moyenne tout en étant prolifique au contre avec 10,4 points, 9,8 rebonds et 2,6 contres de moyenne en 23 minutes par match. Le coach de Sables Vendée Basket, Makan Dioumassi, compte s’appuyer sur la taille de son pivot aussi bien en attaque qu’en défense.

« (Je suis) très ravi de la signature de Paschal Chuckwu« , s’enthousiasme Makan Dioumassi, l’entraîneur du Sables Vendée, dans le communiqué du club. « Joueur surdimensionné dans tous les sens du terme, Paschal a pour habitude de dominer régulièrement 3 secteurs du jeu lors de ses sorties qui sont : le scoring, le rebond et le contre. Ce globe trotter des championnats étrangers va nous apporter énormément de verticalité et du combat dans la raquette.« 

L’effectif du Sables Vendée Basket pour 2022-2023 :

  • Meneurs : Lucas Piasse – Kevin Cham
  • Arrières : Christopher Trapp – Alexis Racine
  • Ailiers : Leo Billon – Brahim Dohou
  • Ailiers-fort : Gregory Lessort – Navid Niktash
  • Pivots : Paschal Chuckwu – Tidiane Badiane – Eliyo Bourgade

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexis Decorme

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires