Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Les travaux d’été d’Ousmane Dieng : « J’arrive un peu plus confiant et prêt mentalement »

NBA - Après une intersaison chargée, Ousmane Dieng espère passer un cap lors de sa deuxième saison NBA avec Oklahoma City.

Très attendu pour sa deuxième saison NBA, à Oklahoma City, Ousmane Dieng (2,08 m, 20 ans) a mis les bouchées doubles durant l’intersaison pour passer un cap. Gênée par deux blessures au poignet en 2022-2023, une durant l’été 2022 puis une autre en décembre, le Lot-et-Garonnais a a joué 39 matches dans la grande ligue, pour 4,9 points, 2,7 rebonds et 1,2 passe décisive en moins de 15 minutes. « C’était une belle saison pour apprendre, et je pense que j’ai progressé », a-t-il confié à L’Équipe lundi en marge de son premier match de présaison.

Il a travaillé sur son tir avec Chip Engelland

Ce premier exercice terminé mi-avril, l’ancien pensionnaire du Pôle France s’est rapidement mis au travail pour passer un nouveau cap. Il s’est notamment renforcé physiquement. « J’ai pris 2 ou 3 kg de muscles », annonce-t-il. Mais le vice-champion d’Europe U16 2019 a également travaillé techniquement. « J’ai travaillé mon shoot avec Chip Engelland », un spécialiste du tir qui avait fait passer un cap à Tony Parker sur le tir extérieur, au milieu des années 2000. « J’avais pour habitude de tirer un peu trop sur le côté gauche, en m’aidant de ma main gauche. Il m’a aidé à rectifier les choses, à améliorer ma mécanique », explique-t-il, avant de relater qu’il a pu s’entraîner avec Russell Westbrook à Los Angeles.

Ses premiers progrès ont été dévoilés durant la Summer League de Las Vegas, en juillet. N’ayant pas pris part à la préparation de l’équipe de France, en tant que partenaire d’entraînement, l’ex-joueur des New Zealand Breakers a repris le travail de plus belle. De quoi lui permettre d’arriver déterminer au camp de présaison du Thunder. « Je n’ai pas encore discuté de mon rôle et de mon temps de jeu, mais j’arrive un peu plus confiant et prêt mentalement que la saison passée », a-t-il expliqué. Sur son premier match de présaison, il s’est approché du double-double en sortie de banc.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion