Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

L’Hapoël Tel-Aviv, un budget d’EuroLeague pour une écurie d’EuroCup

EuroCup - Le propriétaire de l'Hapoël Tel-Aviv a révélé le budget du club sur la saison 2024-2025 : plus de 16 millions d'euros. Une somme davantage en conformité avec un statut d'équipe d'EuroLeague.
L’Hapoël Tel-Aviv, un budget d’EuroLeague pour une écurie d’EuroCup

Wainright, Motley, Angola et Bentil : quelques-unes des recrues de l’Hapoël Tel-Aviv.

Crédit photo : EuroCup

L’Hapoël Tel-Aviv s’avance comme un ovni en cette saison 2024-2025. Finaliste du championnat israélien et quart de finaliste de l’EuroCup lors du dernier exercice, le club concurrent du Maccabi a décidé de mettre la surmultipliée cet été.  Et c’est notamment la signature de l’ancien joueur de Fenerbahçe, Johnathan Motley, qui a lancé la série de dominos de l’Hapoël Tel-Aviv. Comme l’expliquait le propriétaire du club, Ofer Yannay, dans une présentation d’avant-saison :

« Cette année, nous pensions que notre budget serait de 10,8 millions d’euros puis tout a changé quand j’ai réalisé que nous pouvions recruter Johnathan Motley. J’ai appuyé sur l’accélérateur. Rami (Cohen, le président du club) a lancé que j’allais trop vite. Mais il était clair pour moi que je n’entourerais pas Motley de joueurs valant 100 000 dollars. »

Alors sont venus s’ajouter Patrick Beverley, Ish Wainright, Joe Ragland ou encore Ben Benthil. De quoi en faire un favori de l’EuroCup, à laquelle participera la JL Bourg. Avec l’ambition de remporter le trophée afin de s’offrir un accessit vers l’EuroLeague, à l’image du Paris Basketball la saison dernière. Le club israélien a en tout cas déjà le budget pour prétendre à la plus grande compétition européenne, ce dernier étant compris « entre 16,8 et 19,2 millions d’euros » selon le propriétaire du club. À titre de comparaison, l’ASVEL et l’AS Monaco avaient respectivement un budget de 21 et 27 millions d’euros la saison dernière ; la JL Bourg, potentiel adversaire en EuroCup, avait elle 7,3 millions d’euros de budget lors du dernier exercice.

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
jamesnaysmith
L'expropriation rapporte gros.
Répondre
(3) J'aime
djokeric- Modifié
Il n'y a que moi qui soit choqué par le fait que les clubs russes, que les équipes nationales de Russie dans tout les sports soient bannis, tandis que les clubs et sélections israëliennes, ce n'est pas le cas? Ça ne choque personne que 90% de la France ait pissé sur Thomas Heurtel pour avoir joué en Russie, alors que personne ne touche à Jaylen Hord qui entame sa 2ème saison en Israël et qu'il soit un candidat naturel à l'edf? Quitte à être ridicule, autant l'être jusqu'au bout, sans faire 2 poids 2 mesures.
Répondre
(1) J'aime
lokapikipok
"nous pensions que notre budget serait de 10,8 millions d’euros puis tout a changé quand j’ai réalisé que nous pouvions recruter Johnathan Motley", traduction : et puis soudain une valise de cash est apparue
Répondre
(0) J'aime