Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Limoges est parti doucement mais a fini fort à Nancy

Betclic ELITE - Après un début de match très diesel, le Limoges CSP a pris le dessus sur Nancy dans le 4e quart-temps pour s'imposer dans l'antre pourtant très bien gardée du SLUC (67-75).
Limoges est parti doucement mais a fini fort à Nancy
Crédit photo : Loic Wacziak / SLUC Nancy Basket

Sans son pivot Simi Shittu (raisons personnelles) et son arrière et capitaine Nicolas Lang, le Limoges CSP a réalisé un gros finish à Gentilly pour parvenir à s’imposer contre Nancy (67-75).

Nancy vaincu pour la première fois à Gentilly cette saison

Pour ce match de milieu d’après-midi, le début de rencontre était plus que poussif. Tout spécialement du côté limougeaud, puisque le CSP n’a inscrit que 11 petits points dans le 1er quart-temps (18-11, 10′). Une première mi-temps que Nancy a dominé, avec un Tyren Johnson adroit en début de rencontre (21 points), mais sans parvenir à décramponner le Cercle Saint-Pierre. Sur des éclairs de Tyree Appleby (11 points et 8 passes décisives) et des flèches à 3-points de Danilo Nikolic (13 points et 6 rebonds), Limoges était au contact à la mi-temps (36-36, 20′).

Avec l’absence de son meneur Frank Mason III, Nancy s’est énormément appuyé sur son pivot Shevon Thompson (18 points et 9 rebonds). Dans le 3e quart-temps (53-54, 30′), Nancéiens et Limougeauds se sont échangés la mène. Mais dans l’ultime période, Limoges a complètement dominé le SLUC (14-24), pourtant jusque-là invaincu dans son antre de Gentilly cette saison. Le meneur limougeaud Nemanja Nenadic (15 points et 4 passes décisives) ainsi que l’ailier-fort Kenny Goins (10 points à 5/5 de réussite aux tirs) ont réalisé une grosse partie pour permettre au CSP de signer une belle victoire (67-75). Là où toutes les équipes auparavant s’étaient cassés les dents cette saison, même le leader monégasque.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

La réaction de l’intérieur limougeaud Alexandre Chassang au micro de Skweek : 

« La réussite fluctue d’un match à l’autre. Défensivement, on a fait le taff. Laisser Nancy à 67 points, c’est énorme. L’absence de Mason III allait les amoindrir même si ils ont plutôt fait un bon match. On a su saisir l’opportunité et prendre une première victoire ici. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
metal79
Bravo au CSP, cette équipe est capable de tout cette saison même avec 2 joueurs en moins , Limoges est 6e ce soir sportivement !
Répondre
(0) J'aime
elimouzi- Modifié
oui les années se suivent et se ressemblent, des truands aux commandes du club et une équipe capable du meilleur comme du pire, irrégulière au possible dans ses perfs...
Répondre
(0) J'aime
bouma
Si seulement nos 2 " Yougos " pouvaient être + souvent , bons ENSEMBLE !
Répondre
(0) J'aime