Limoges : « Maintenant, on a besoin de résultats »

Ce mercredi, le Limoges CSP s’est incliné en EuroCup à Krasnodar contre le Lokomotiv Kuban pour la troisième journée de l’EuroCup. C’était déjà la cinquième défaite en huit rencontres officielles pour Limoges cette saison. Mais l’équipe progresse. A la fin du troisième quart-temps, chez un des prétendants au titre de l’EuroCup, l’équipe d’Alfred Julbe était ainsi devant. L’un de ses assistants, Benjamin Villeger, s’est exprimé au micro de France Bleu Limousin sur l’évolution de l’équipe avant la rencontre de ce samedi soir.

« Le groupe joue mieux, le groupe avance, le groupe travaille. C’est sûr qu’on est de mieux en mieux. Maintenant, on a besoin de résultats. Ça commence par un résultat samedi. »

Le CSP défie Le Mans à la salle Christian Baltzer. Les deux équipes ont réalisé un début de saison similaire, avec notamment un bilan équivalent (une victoire en quatre rencontres).

« Le Mans est une équipe qui joue aussi de mieux en mieux. Elle met du temps à se construire parce que c’est aussi un nouvel entraineur (Dounia Issa). C’est une équipe qui est construite avec des joueurs qui sont référencés en Jeep ELITE. A Limoges, on connaît bien Taurean Green et J.P. Batista. Et des joueurs comme Antoine Eïto ou Obi Emegano. C’est une équipe qui a été construite intelligemment et qui est beaucoup sur de la passe et de la création, qui joue bien ensemble et qui est de mieux en mieux. C’est une équipe qui va certainement nous poser des problèmes, mais vu ce que l’on a proposé à Krasnodar, on a tout ce qu’il faut pour gagner. »

Entre-deux à 20h ce samedi.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires