Limoges, offensif à souhait contre Nancy, assure quasiment son avenir dans l’élite

L’Alsacien Nicolas Lang a été extrêmement efficace face au club lorrain, le SLUC Nancy.
Le Limoges CSP n’est plus très loin du maintien après sa victoire contre le SLUC Nancy ce samedi 20 avril (102-99). Dans une partie que les Limougeauds ont longtemps maîtrisée, ces derniers ont également su se faire peur face à des Nancéiens sur courant alternatif. Qu’importe, avec sa 13e victoire de la saison, le Cercle Saint-Pierre est quasiment assuré du maintien dans l’élite et peut encore croire aux playoffs, après cette victoire face à un concurrent direct.
Une fin de match un peu folle à Beaublanc !
Mais après avoir mené de +12 et +17 lors des 2e et 3e quart-temps, le Limoges CSP a bien failli voir la victoire lui échapper face au SLUC. Malgré la grosse première période de Kameron McGusty (24 points), Nancy s’est complètement relancé à Beaublanc (75-75) en terminant la 3e période sur un 16-2. Dans un dernier quart-temps marqué par une flambée de tirs extérieurs (12 tirs à 3-points inscrits par chaque équipe au total), les Couguars sont même passés devant grâce à un secteur intérieur retrouvé dans les derniers instants (13 points pour Shevon Thompson, 16 pour Bruno Cingala-Mata).
⚪️⚪️⚪️🟢 7’47
AAAAAAND OOOOONE 💪
84-86 pic.twitter.com/PvgjAmLEXV
— Limoges CSP (@limogescsp) April 20, 2024
Encore à égalité dans les trois dernières minutes (96-96), les Limougeauds sont restés agressifs pour obtenir des fautes et conclure l’affaire sur la ligne des lancers, avec notamment 4 derniers points dans l’exercice de Tyree Appleby (12 points dont 9/10 aux LFs). Nancy a bien eu une dernière chance d’égaliser avec son pyromane Chris Clemons (23 points et 10 passes décisives), bien secondé dans le domaine par Antony Labanca ce samedi (26 points dont 6/8 à 3-points), mais le tir de l’arrière américain n’est pas rentré (102-99).
Les nombreux tirs extérieurs limougeauds, comme ceux de Nicolas Lang (23 points dont 4/6 à 3-points) ou d’Alexandre Chassang (17 points, 10 rebonds et 4 passes décisives), ont fini par donner le tournis aux Lorrains. « Nous avons perdu un peu le contrôle sur les moments clés », avouait en conférence de presse le technicien nancéien Sylvain Lautié auprès de L’Est Républicain.
Bonne nuit la CSP Family 💚 pic.twitter.com/PjI3vGrziJ
— Limoges CSP (@limogescsp) April 20, 2024
Commentaires