Lorient redémarre en trombe contre Boulogne-sur-Mer

Crédit photo : Gérard Héloïse

Lors de l'entame de la poule intermédiaire de Nationale 1, le CEP Lorient a aisément battu le SOMB (93-71). Les Bretons rejoignent ainsi Andrézieux en tête.

Déçu de ne pas s’être qualifié pour la poule haute de Nationale 1, au point d’avoir déjà signifié à son coach Philippe Maucourant qu’il ne serait pas reconduit la saison prochaine, Lorient s’est vengé sur Boulogne-sur-Mer avec une entame idéale de la seconde phase (93-71). Avec 15 points et 4 rebonds d’Ibrahim Djambo, le CEP a même rejoint Andrézieux-Bouthéon, défait vendredi à Challans, en tête de la poule intermédiaire.

« On va utiliser cette deuxième phase pour nous propulser sur la troisième, ce qui est notre objectif. Il faut arriver lancé avec une assise collective », a indiqué l’entraîneur Philippe Maucourant au Télégramme, tout en faisant part de sa déception quant à son départ prochain du Morbihan. « Je travaille beaucoup sur moi, comme d’habitude. Mais cette décision a un impact en terme de tristesse, par rapport à l’investissement que j’ai pu fournir. »

Les résultats de la 1ère journée du groupe B (poule intermédiaire) :

  • Toulouse vs Feurs : 51-88
  • Challans vs Andrézieux : 86-72
  • Rueil vs LyonSO : 84-79
  • Tours vs Besançon : 73-75
  • Lorient vs Boulogne-sur-Mer : 93-71

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexandre Lacoste

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires