Luis Scola ambassadeur de la Coupe du Monde 2023

Crédit photo : FIBA

L’Argentin Luis Scola a été nommé ambassadeur mondial de la Coupe du Monde FIBA 2023, qui débutera le 25 août aux Philippines, au Japon et en Indonésie.

Comme l’avaient été Dirk Nowitzki et Kobe Bryant lors de la précédente édition, Luis Scola (2,06 m, 42 ans) va endosser le costume d’ambassadeur de la Coupe du monde 2023. Le médaillé d’argent avec l’Argentine, lors du dernier Mondial en Chine en 2019, prendra part à la prochaine Coupe du Monde dans un nouveau rôle, lui qui a pris sa retraite en 2021.

« J’ai toujours voulu représenter l’Argentine, chanter l’hymne national avant les matchs, jouer aux côtés de joueurs incroyables, et être coaché par de grands entraîneurs. Notre ambition a toujours été de remporter les compétitions auxquelles nous participions, mais le plus important était de donner le meilleur de nous-mêmes, de montrer l’exemple et de jouer pour notre pays. Faire partie de la génération dorée d’Argentine avec autant de joueurs incroyables a également été une expérience inoubliable. Jouer chaque été était une priorité car cela me permettait aussi de rester en forme et d’être prêt à attaquer la saison suivante », a déclaré Luis Scola à la FIBA.

Avec la sélection argentine, il est médaillé d’or aux Jeux Olympiques d’Athènes, aux côtés de Manu Ginobili et a participé à cinq éditions de la Coupe du Monde soit un total de 41 rencontres au sein d’une compétition où il est le deuxième meilleur scoreur de l’histoire.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires