Lyon ASVEL Féminin parvient à prolonger Julie Allemand

[Mise à jour] Le Lyon ASVEL Féminin a officialisé la prolongation pour une saison de la meneuse belge Julie Allemand (1,73 m, 22 ans).
« C’est une vraie satisfaction que Julie nous fasse confiance en prolongeant son aventure à Lyon, a commenté le président du club Tony Parker. C’est très bien pour le club, on est heureux de la conserver alors qu’elle était très convoitée après ses belles performances à Lyon et avec la Belgique à la Coupe du Monde l’été dernier. On ne s’est pas trompé en la faisant venir pour lancer notre projet, en 2017. »
[Brève originelle] Recrutée par le Lyon ASVEL Féminin en 2017 en provenance de Braine, Julie Allemand (1,73 m, 22 ans) a explosé cette dernière année. Très en vue lors de la Coupe du Monde avec le Belgique, elle a confirmé en Ligue Féminine et EuroCup. En LFB, elle est ainsi passée de 5,7 points à 40,9% de réussite aux tirs, 2,6 rebonds et 4,9 passes décisives pour 9,4 d’évaluation à 9,9 points à 64,3%, 3,6 rebonds et 6,5 passes décisives pour 16,5 d’évaluation.
Malgré le fort intérêt du Tango Bourges Basket, son club est parvenu à la prolonger pour une troisième saison. Elle formera un axe 1-5 de très haut-niveau avec Héléna Ciak, qui a elle signé pour quatre saisons.
Qui a écrit ce papier ?
Gabriel Pantel-JouveBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !