Malgré la baisse du nombre des licences compétition, la FFBB annonce un nouveau record de licenciés
Si le nombre de licences compétitions a baissé pour la deuxième saison consécutive (-8 540 licences ce jeudi 11 avril 2019 par rapport au 11 avril 2018), la Fédération française de basketball (FFBB) a annoncé un nouveau record du nombre de licenciés dans sa globalité. La FFBB s’emploie en effet à proposer d’autres pratiques (3×3, basket santé, basket école, basket entreprise…) que la pratique compétitive qui lui permet ainsi de continuer à agrandir son cercle de licenciés, qui compte 683 541 licences enregistrées au 11 avril 2019 contre 681 584 à la fin de la saison 2017/18. Un réalité que ne cache pas et dont se félicite le président Jean-Pierre Siutat.
« La baisse des licences compétitions est contenue par le développement de nos nouvelles offres et nos opérations auprès des jeunes grâce à de nombreux partenariats. […] Demain le basket sera multiple et adapté à tous les types de pratiques, de lieux et de personnes. […] Continuons tous à travailler dans ce sens au service de notre sport. »
Nouveau record de licenciés pour la #FFBB
10e année d’augmentation consécutive
d’infos https://t.co/7hq76vFksY pic.twitter.com/tcsBKJXfN0— FFBB (@ffbasketball) April 11, 2019
Marre de la publicité ? Offrez-vous BeBasket sans pub, soutenez la rédaction et encouragez une meilleure couverture du basket français au quotidien. À partir de 5€/mois.
À partir de 5 €


Commentaires