Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Mam’ Jaiteh s’exprime sur sa mise à l’écart et son départ du Limoges CSP

Parmi les soucis du Limoges CSP sur la première partie de saison, il y avait la difficulté à trouver une hiérarchie dans l’effectif, et ce particulièrement au poste 5. L’entraîneur Kyle Milling avait du mal à répartir le temps de jeu entre trois pivots d’un niveau relativement proche : Jerry Boutsiele, Samardo Samuels et Mouhammadou Jaiteh. Ce dernier a fini par en faire les frais. Après le retour de Samuels à la compétition, il n’a plus joué. Il a trouvé une porte de sortie avec un contrat d’un mois et demi à Turin, où il vient de prolonger pour la totalité de la saison 2018/19. Dans Le Populaire du Centre, l’international français revient sur cette mise à l’écart terminée par un départ.

« Cela a été une épreuve vraiment difficile à vivre. Je suis quelqu’un qui aime profondément le terrain et se sentir utile. J’ai tout fait pour que la situation ne prenne pas le pas sur ma personnalité. Je me suis efforcé de rester moi-même et de ne pas mettre de l’huile sur le feu. Je ne voulais pas être un poids supplémentaire alors que l’équipe enchaînait les défaites.

J’en ai voulu à certaines personnes mais, aujourd’hui, j’essaie de mettre tout cela de côté. Je veux avancer et la rancœur ne fait pas avancer. Après, cela a été vraiment dur de me retrouver sur le banc. Mon ego en a pris un coup. Mais j’étais persuadé qu’au final, si j’arrivais à rester droit, cette situation déboucherait sur quelque chose de bien pour moi. »

A Turin, dans un contexte difficile – l’ancien coach NBA Larry Brown a été licencié, de même que l’ex-star argentine Carlos Delfino -, Jaiteh parvient à se faire une place en rotation à l’intérieur. Il tourne pour le moment à 6 points et 4,3 rebonds pour 9,3 d’évaluation en un peu plus de 12 minutes.

« Turin est satisfait de moi et envisage même de me conserver la saison prochaine mais rien n’est décidé. Pour le moment, je n’ai pas un énorme temps de jeu mais je suis plutôt rentable. Ici, je suis seul face à moi-même alors dès que je mets un pied sur le terrain, je fais tout pour être productif. »

Prochain match pour Turin et Jaiteh ce dimanche à domicile contre Cantù pour la 14e journée de championnat.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion