Massimo Cancellieri (Limoges CSP) : « Ne me demandez pas si je suis inquiet, la réponse est non »

C’est la troisième défaite d’affilée du Limoges CSP en Betclic ÉLITE. Ce samedi avec la réception de Nanterre, les Limougeauds n’ont pas réussi à se sortir de leur spirale négative (65-77). Au micro de France Bleu, le coach de Limoges, Massimo Cancellieri, a regretté le manque de liant collectif de ses protégés. « En ce moment, on ne marque pas quand ça compte. Quand les choses deviennent difficiles, on a tendance à ne plus jouer en équipe ». Face aux Franciliens, seul Nicolas Lang a surnagé, auteur de 17 points, 4 rebonds et 4 passes décisives.
« On est capables de réagir »
Le coach du CSP veut que ses joueurs se souviennent de leur bon début d’exercice en championnat : « On doit continuer à travailler comme en première partie de saison. On ne gagnait pas mais on bossait dur. » Avec cette 9e défaite en 18 rencontres, le technicien italien prend aussi sa part de responsabilités dans les récentes performances des siens : « C’est mon boulot de leur faire comprendre comment faire. Je m’attendais à une période comme ça. Ne me demandez pas si je suis inquiet, la réponse est non », assure-t-il.
Nanterre en mission sur le parquet du Limoges CSP !#BetclicELITE pic.twitter.com/AvtMyYPItn
— LNB (@LNBofficiel) February 5, 2022
Le CSP devra se reprendre face à Bourg-en-Bresse en championnat, ce samedi 12 février, pour enfin renouer avec la victoire. Surtout si les protégés de Beaublanc veulent se mêler au top 8 en fin de saison…
Qui a écrit ce papier ?
Théo QuintardBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !