Max Kouguère file au Portugal

Crédit photo : Sébastien Grasset

Après une saison en Belgique, rapidement passé par Bangui récemment, le vétéran Max Kouguère a déniché un contrat au Portugal pour la saison 2022/23, la 16e de sa carrière.

S’il a transité par Genève et Manresa au début de son parcours, Max Kouguère (1,98 m, 35 ans) vit vraiment la vie de basketteur nomade depuis un an. Passé par l’Étoile Sportive du Sahel début 2021 puis à Bruxelles la saison dernière où il restait encore performant (12,8 points à 45%, 5,5 rebonds et 1,8 passe décisive), l’ancien ailier volant du BCM (vainqueur du concours de dunks en 2007) a donné un coup de main au Bangui Sporting Club lors des qualifications pour la BAL il y a deux semaines (11 points, 8 rebonds et 3,5 passes décisives). Une pige lors d’un tournoi à Yaoundé qui va lui permettre d’arriver en pleine possession de ses moyens pour la 16e saison professionnelle de sa carrière.

L’homme aux 221 matchs de Pro A (avec Gravelines-Dunkerque, Le Mans, Le Havre, Orléans, Pau, Antibes et Boulazac) a ainsi posé ses valises au Portugal mercredi. Max Kouguère a accepté l’offre d’Oliveirense, actuel cinquième du championnat local. Le vétéran va remplacer Da’Monte Williams, gravement blessé et coupé. Oliveirense sera le 14e club de son parcours.

Max Kouguère lors d’un match contre Nueva Era, club de Guinée Équatoriale, le 13 octobre à Yaoundé (photo : FIBA)

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexandre Lacoste

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires