Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Mehdy Mary (Limoges) : « Aujourd’hui, la meilleure équipe en France pour moi c’est Monaco »

Samedi soir, l’AS Monaco était en démonstration contre le Limoges CSP. L’équipe de Zvezdan Mitrovic a dominé la rencontre de la tête et des épaules, pour s’imposer 86-59 contre la formation de Mehdy Mary. Ce dernier n’a pu que constater que l’écart entre ces deux équipes et en faire part à la presse après la rencontre*.

« Quand il y a une association d’intensité défensive adverse forte et qu’on rate des paniers faciles, ça crée un écart. C’est à sens unique sur ce match. Bravo à eux, ils ont fait un vrai bon match. On n’est pas aptes aujourd’hui (hier) à affronter une équipe pareille à l’extérieur. Je pense qu’il y avait mieux à faire. C’est une armada. On a été surclassés, on n’est pas de ce niveau-là. Aujourd’hui, la meilleure équipe en France pour moi c’est Monaco. Le roster est top, ce qu’ils arrivent à produire fait la différence. »

Même son de cloche chez l’ailier-fort Hugo Invernizzi.

« Je retiens qu’on a pris trente points. On a explosé en vol, c’était trop intense pour nous, trop dur. S’il y avait eu d’autres matchs ? Il faut arrêter de parler de rythme même si Monaco a joué avant. On arrive à peine à faire un système quand c’est très intense. 20 balles perdues face à une équipe qui court comme ça… On n’a rien fait pour les déranger. Je n’ai pas grand chose à dire… On n’a pas tenu physiquement, ils nous explosent. Il y a un écart de niveau et d’intensité, il n’y a rien à dire. C’était un entraînement pour eux. On n’a rien réussi. La suite de la saison ? ça pèse dans la tête, oui et non. On ne va pas se lamenter toute l’année. On a la chance de pouvoir jouer, des gens ne peuvent même pas sortir de chez eux. » 

Limoges va maintenant s’entraîner pendant la trêve internationale en espérant revenir meilleur au mois de décembre, avec des matchs de Ligue des Champions et peut-être de Jeep ELITE.  

*propos retranscris sur asmonaco.basketball

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion