Mickaël Hay après Dijon-Blois : « Il y a deux classes d’écart »

Samedi soir, l’ADA Blois a repris la compétition avec une défaite 91 à 77 à Dijon. Les Bourguignons se sont montrés bien supérieurs aux promus qui sont désormais 17e de Betclic ELITE avec 15 défaites en 22 matches. Et ce même s’ils n’ont pas bien terminé la partie selon leur entraîneur Nenad Markovic. « Je regrette les 18 balles perdues, et on a très mal joué les dernières minutes, mais je pense que c’est difficile mentalement de continuer sur le même rythme quand on sait qu’on va gagner », a avoué l’ancien joueur de Limoges dans les couleurs du Bien Public. De son côté, le coach vaincu Mickaël Hay n’y est pas allé par quatre chemins, pour lui son équipe n’avait pas les moyens de tenir sur 40 minutes face à la JDA.
« Il y a deux classes d’écart, on n’est pas dans la même cour. Ce qui est dommage c’est que sur les 15 premières minutes grâce à nos changements défensifs on reste dans le match, mais c’est malheureusement nos balles perdues et les rebonds offensifs laissés qui font l’écart. Après, quand une équipe comme ça est en route… Eux nous ont pris au sérieux, ont voulu défendre d’entrée et on n’avait pas assez d’énergie ni le talent pour rivaliser. »
Un autre déplacement difficile attend l’ADA Blois, samedi prochain à Bourg-en-Bresse.
Marre de la publicité ? Offrez-vous BeBasket sans pub, soutenez la rédaction et encouragez une meilleure couverture du basket français au quotidien. À partir de 5€/mois.
À partir de 5 €


Commentaires