Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Monaco de retour en finale du Trophée du Futur après sa victoire sur Nanterre

Espoirs - Comme en 2024, les Espoirs de l'AS Monaco joueront la finale du Trophée du Futur. Ce samedi, ils ont éliminé Nanterre en demi-finale (81-73) pour retrouver la dernière marche du tournoi Espoirs.
Monaco de retour en finale du Trophée du Futur après sa victoire sur Nanterre

Les Espoirs de Monaco, qualifiés pour la finale du Trophée du Futur, brandissent un t-shirt en hommage à Lorenzo Renou

Crédit photo : LNB / Tiphaine Blanchet

L’AS Monaco est une nouvelle fois en finale du Trophée du Futur. Comme l’an dernier à Nancy, les Espoirs de la Roca Team se sont hissés jusqu’à l’ultime match de la saison Espoirs, en dominant Nanterre 92 (81-73) ce samedi après-midi à Bourg-en-Bresse.

Une qualification maîtrisée face à Nanterre

Mal embarqués après un premier quart-temps manqué (10-17), les joueurs de Mickaël Pivaud ont rapidement rectifié le tir pour prendre les commandes avant la pause (37-31). Plus solides collectivement, les Monégasques ont ensuite creusé l’écart et ont géré la fin de match malgré les efforts de Nanterre. La clé du match ? Une domination au rebond, avec notamment 16 prises offensives, et une défense efficace sur les extérieurs adverses, limités à un faible 3/20 à 3-points.

Le banc monégasque s’est également montré décisif. Malone Gros (16 points) et Auguste Cagnet (11 points) ont pesé dans la balance pour apporter des solutions supplémentaires à une équipe qui avait fini deuxième de la saison régulière derrière la JL Bourg.

Vers une revanche contre Bourg ?

Vaincus par les Bressans en finale du Trophée du Futur 2024, les Espoirs monégasques pourraient avoir une belle occasion de revanche, si la JL Bourg venait à écarter Dijon dans l’autre demi-finale. Réponse attendue en soirée, à partir de 19h, à l’issue d’une rencontre très attendue entre le champion de France Espoirs 2025 et son dauphin.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion