Monaco passe la troisième

Il aura fallu moins de cinq minutes pour que Monaco gâche tout le travail accompli par Roanne en première mi-temps. Les Choraliens avaient réussi à cadenasser l’attaque monégasque et ont même mené de 9 points suite à un 3 points de Ian Miller après 15 minutes de jeu (22-31).

La Roca Team retrouve ses esprits avant la pause

Mais les troupes de Sasa Obradovic ont rectifié le tir avant la pause en passant un retentissant 13-3, principalement grâce à Dee Bost et Yakuba Ouattara à l’adresse extérieure retrouvée. Sur son deuxième missile lointain, ce dernier a ainsi redonné l’avantage aux siens avant de rentrer aux vestiaires (35-34).

Au retour des vestiaires, Monaco a fait un premier écart, dans la foulée de sa fin de première mi-temps (45-36). Mais Roanne a tenu bon, parvenant à revenir à 49-47 grâce à Ian Miller en fin de période. Malheureusement pour les hommes de Laurent Pluvy, le 11-0 qui a suivi entre la fin du troisième quart et le début du quatrième a placé la « Roca Team » en position idéale pour l’emporter.

Yakuba Ouattara pour sécuriser la victoire

Aux côtés du duo Bost-Clemmons, Kim Tillie a également tiré son épingle du jeu, portant la marque à 60-47. C’est finalement Yakuba Ouattara, MVP du match avec ses 16 points, 7 rebonds et 4 interceptions qui a sécurisé le gain de la rencontre avec deux paniers de suite dont un 3 points fatal aux Roannais, alors relégués à 14 points à 3 minutes de la fin (69-55).

Vainqueurs 71-65, les Monégasques occupent désormais la tête du championnat avec Bourg-en-Bresse et Dijon, en attendant les résultats de l’Asvel et Boulogne-Levallois qui jouent ce dimanche.

 

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires