Monaco solide contre Nanterre

Il n’y a pas eu photo ce dimanche sur le parquet de la salle Gaston-Médecin ce dimanche entre Monaco et Nanterre. Les locaux, invaincus à domicile depuis un an, ont fait la course en tête en prenant vite 10 points d’avance (22-12 à la fin du premier quart-temps) grâce à une énorme présence au rebond offensif. Après 13 minutes de jeu, la Roca Team avait déjà 11 rebonds offensifs ! Kim Tillie et Wilfried Yeguete étaient notamment très présents dans ce secteur.

Grâce à une belle adresse à 3-points en début de rencontre, Nanterre s’est accroché. L’équipe francilienne est parvenue à descendre sous la barre des 10 points en milieu de deuxième quart-temps puis a recollé à -3 (43-40) après un tir primé difficile et lointain de Dallas Moore à la 23e minute de jeu. Mais derrière, ils ont galéré offensivement, ne marquant plus que 5 points sur le reste de la période pour finir à -13 (58-45) cette troisième période.L’avance monégasque a grimpé à +20 lors de l’ultime quart-temps avant un relâchement défensif (24 points concédés sur la période) pour finir la rencontre sur le score de 79 à 69.

C’est la 8e victoire de Monaco après 10 journées. De son côté, Nanterre pointe à un triste bilan de 2 victoires après 9 matchs. Plusieurs joueurs censés être majeurs sont passés au travers, encore une fois. Youssou Ndoye n’a même pas réussi à jouer 9 minutes (0 d’évaluation) à cause des fautes, Kenny Chery n’a donné qu’une passe décisive en 22 minutes, Spencer Butterfield n’a marqué que dans le final. Bref, c’est compliqué actuellement pour la formation de Pascal Donnadieu.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires