Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Moussa Diabaté souffre d’une fracture

NBA - Alors qu'il ressort à peine d'un mois d'absence à cause de douleurs à la hanche, Moussa Diabaté s'est fracturé un os métacarpien de la main. Ce qui vient porter un nouveau coup à sa saison déjà mitigée.
Moussa Diabaté souffre d’une fracture

Les blessures ne vont pas arranger le cas de Moussa Diabaté

Crédit photo : NBA G-League

On l’a finalement peu vu jouer cette saison. Pour sa deuxième saison avec les Clippers, où il a décroché un nouveau contrat two-way, Moussa Diabaté (2,06 m, 21 ans) voit sa progression entravée par les blessures. Après avoir connu des douleurs à la hanche qui lui ont fait rater la quasi-intégralité du mois de décembre, il a subi une fracture métacarpienne de la main il y a quelques jours. La franchise de Los Angeles l’a annoncé comme absent pour une durée “indéterminée”, ce genre de blessure pouvant provoquer de plusieurs jours à plusieurs semaines d’indisponibilité. C’est un nouveau contrecoup dans une saison qui en était déjà remplie pour lui.

Un rôle limité aux Clippers

Cette saison, Moussa Diabaté a joué davantage de matchs en NBA (10) qu’en G-League (7), mais pour un temps de jeu minime (6 minutes de moyenne). Le Parisien joue encore moins que sur sa saison rookie. La faute à une rotation bouchée devant lui. Les Clippers ont en effet recruté un autre pivot remplaçant – Daniel Theis – en plus de Mason Plumlee. Ces deux-là sont devant le Français dans la hiérarchie décidée par Tyronn Lue. Le coach n’a d’ailleurs jamais exploité à 100% le projet Diabaté depuis sa Draft. Ce malgré quelques flashs intéressants en NBA, et une domination sans partage en G-League, où il a terminé la saison dernière avec 15,9 points et 12,3 rebonds de moyenne, en plus d’être un des meilleurs défenseurs de la ligue.

En début de saison, Lue disait du Français qu’« il n’était pas là pour scorer, mais pour prendre des rebonds offensifs, courir, placer des bons écrans, et défendre des postes 1 à 5. » Le principal intéressé se considère tout de même en pleine progression. En novembre, il confiait à l’insider Law Murray être « devenu plus mature dans mon jeu, j’ai compris que je pouvais ralentir et ne pas aller toujours à 1000 à l’heure. » En expliquant en détail s’inspirer d’un certain Bam Adebayo. Malheureusement, il n’a eu que peu d’occasions de prouver tout ça sur le terrain. Et sa fracture à la main ne va pas améliorer cette situation.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
derniermot
Saison mitigée ? Lol, amusant. C'est pas mitigé c'est dramatique, il est dans une impasse totale où meme la blessure du pivot n°2 le laisse totalement dans l'ombre et oblige la franchise à recruter Theis. Le lot d'énormement de 2e tours de draft qui n'arrivent pas prets. Si t'es 1er tour, ç peut suffire (et encore), mais au 2e tour c'est insensé A sa décharge, Michigan de l'an passé était uniquement bati pour faire drafter le fiston Howard, il a sans doute jugé qu'il etait pret. Mal conseillé. Au pire, il pouvait changer de fac puisque c'est autorisé désormais.
Répondre
(0) J'aime