Déjà vainqueur 86-79 à l’aller de sa demi-finale contre Blois, Nancy a confirmé au retour avec un large succès (96-76). Le SLUC affrontera donc l’ALM Evreux en finale de la Leaders Cup Pro B.
Les Lorrains ont vite pris le dessus et menaient de 18 points à la pause (53-35). Tous les Courguars s’y sont mis, avec 27 passes décisives en cumulé. Mathis Keita a notamment régalé ses coéquipiers (7 points, 7 rebonds et 12 passes décisives), par ailleurs très adroits (10/22 à 3-points).
La finale se jouera ce week-end sur des airs de playoffs, avec le match aller à Evreux vendredi puis le match retour à Nancy dimanche.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires