Nenad Markovic (Dijon) : « Les joueurs avaient une énorme envie de victoire »

La JDA Dijon vient de terminer l’une de ses plus belles semaines de la saison 2021-2022. Ce samedi soir, les Bourguignons ont battu les leaders du championnat, les Metropolitans 92, sur le score de 93 à 74. Après leur succès face au Galatastaray Istanbul trois jours plus tôt, ils ont réussi à enchaîner, au plus grand plaisir de leur coach Nenad Markovic. Ce dernier s’est exprimé au micro du Bien Public :

« Je ne savais pas quelle énergie on aurait avec des joueurs qui avaient beaucoup joué, et un match éprouvant à Galatasaray, mais j’ai tout de suite senti une bonne atmosphère, et les joueurs avaient une énorme envie de victoire. En deuxième mi-temps, on est très bons en défense, on a contrôlé le rebond, et aussi fait de très bons choix pour décrocher un succès important, le quatrième d’affilée. Quand Paris est revenu, on a su marquer à des moments importants, et reprendre de l’avance, en démarrant très bien le 3e quart. David (Holston) a très bien joué, pour donner toujours le bon le tempo, et comme on avait confiance en notre défense, c’était un cercle vertueux. »

Avant la trêve internationale, Dijon n’a pas de match au programme. La JDA va donc pouvoir bénéficier d’une vraie pause, pour se ressourcer puis progresser.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires