Neuvième, Le Mans « méritait de se qualifier pour les playoffs » selon Elric Delord

Le Mans Sarthe Basket n’avait qu’un seul objectif mardi soir avant de débuter cette 34e journée de Betclic ELITE. S’imposer à domicile face à Dijon et espérer une victoire de Nanterre (10e) face à Strasbourg et de Monaco face à Cholet (8e) qui aurait placé les trois équipes à égalité, permettant au MSB d’accéder à la huitième place grâce au point-average particulier. Si l’équipe mancelle a fait le travail en s’imposant contre Dijon sur le score de 90 à 62, que Nanterre s’est imposé face à Strasbourg 77 à 74, Cholet a créé l’exploit en gagnant contre la Roca Team (92-85). Bilan des courses, les hommes d’Elric Delord se retrouvent à la 9e place avec un bilan de 17 victoires et 17 défaites, ex-aequo avec Nanterre. Le coach, qui n’a pas encore analysé sa saison dans son entiereté, est tout de même fier de ce que son groupe a pu réaliser.

« Déjà c’était un peu miraculeux d’avoir encore cette chance ce (mardi) soir d’aller aux playoffs. Ce match est très symbolique de notre saison. Nous avons été top 5 au début de saison et s’en est suivie la série de blessés. Ce (mardi) soir, quand les joueurs jouent ensemble, ce n’est plus pareil. Cela montre qu’on aurait eu notre place. On a joué toutes les équipes qualifiées en playoffs quand on était diminué. L’équipe méritait de se qualifier pour les playoffs. Sur la période difficile qu’on a connu, cela a été très dur mentalement. On se voit bien jouer pendant 6 mois et après il n’y a plus de lumière et pourtant les joueurs n’ont rien lâché. »

Tout comme Elric Delord, les joueurs sont eux aussi déçus de la finalité de la saison, à l’image de Terry Tarpey, le capitaine du MSB. Longtemps dans le Top 4, les Sarthois n’ont pas pu tenir la distance et loupent les playoffs pour la deuxième fois en 26 ans.

« Je ressens de la déception. Quand on a commencé la saison, on a montré le niveau de cette équipe et puis, on a lâché quelques matchs. Ce soir, c’est un bon match qu’on a fait contre Dijon. C’était d’ailleurs peut-être le meilleur match de la saison. On méritait d’aller en playoffs. C’était une équipe qui avait été bâtie pour être en Ligue des Champions (BCL), on aurait dû prendre chaque match comme une finale, comme on l’a fait ce soir. On a perdu des matchs à domicile sur le fil, c’est le regret. »

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires