Après la signature du jeune et prometteur ailier Dylan Affo Mama en provenance d’Évreux, Tours Métropole Basket officialise l’arrivée de Jayson Tchicamboud (1,95 m, 19 ans), prêté par la SIG Strasbourg, comme nous l’annoncions.
Le Tours Métropole Basket est heureux d’annoncer le prêt pour une saison du meneur Jayson Tchicamboud @jaytchic00 par le club de la @sigstrasbourg ! pic.twitter.com/dbpxWCcOip
— Tours Métropole Basket (@tmb_toursbasket) July 21, 2021
Le fils de l’ex-international Steed Tchicamboud vient de réaliser une belle Coupe du Monde U19 avec l’Équipe de France ponctuée cependant par une défaite en finale face aux États-Unis (83-81). En 7 rencontres, le vice-champion du monde a terminé à 10 points à 60% aux tirs, 4,9 rebonds et 4,6 passes décisives pour 14,3 d’évaluation en 24 minutes.
Percutant, intense des deux côtés du terrain, reconnu comme un solide défenseur et bon créateur, Jayson Tchicamboud compte profiter de ce prêt pour emmagasiner de l’expérience avant de revenir à Strasbourg, là où il était un des leaders de l’équipe Espoirs et apparu à 31 reprises sur les parquets de Jeep ELITE (7 minutes de moyenne).
Sous la houlette de Pierre Tavano, l’entraîneur tourangeau, qui l’utilisera sur les postes 1 et 2, nul doute que Tchicamboud progressera. Car pour le combo guard, Tours est un tremplin important dans sa jeune carrière, lui qui vise ouvertement la NBA et est déjà un prospect reconnu.

Commentaires