Officiel : Ronald Roberts nouvel intérieur de l’Elan Chalon

Ronald Roberts (2,03 m, 27 ans) rejoint bien l’Elan Chalon. L’intérieur étasunien a accepté l’offre du club bourguignon.

Poste 4/5 très athlétique, il s’est montré productif du côté d’Iéna en BBL, la première division allemande, sur la saison écoulée (14,3 points à 59,2% de réussite aux tirs, 6,3 rebonds et 0,9 contre 16,7 d’évaluation en 22 minutes sur 15 matchs). Auparavant, après avoir refusé une offre chalonnaise en tout début de carrière, il a évolué en D-League, Turquie et Israël. « C’est fou parce que j’étais déjà supposé venir jouer ici il y a 5 ans, a commenté le natif de Bayonne (New Jersey). La vie est parfois drôle et je crois que c’était mon destin de jouer pour Chalon. »

De son côté, l’entraîneur Philippe Hervé se félicite d’avoir engagé un « joueur spectaculaire par sa mobilité, sa verticalité et sa puissance. Il va être complémentaire avec Ousmane (Camara). Je voulais déjà le recruter par le passé. Nous sommes donc heureux qu’il nous rejoigne. Il vient finaliser le recrutement du secteur intérieur avec Ousmane, Mickael (Gelabale), Etienne (Ca) et Mathis (Dossou-Yovo). »

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires