Paris Lee (Monaco) : « J’ai le sentiment d’avoir passé un palier cette saison »

Si Monaco a gagné à Kazan vendredi en EuroLeague (80-88, après prolongation), la Roca Team restait sur un gros revers en Betclic ELITE, mardi dernier contre les Metropolitans 92. Les joueurs de Zvezdan Mitrovic ont voulu mettre ce gros raté derrière eux avec un succès contre Le Mans (81-70) ce dimanche pour la troisième journée de championnat. Un succès qui n’a pas été facile à aller chercher puisque le MSB a donné du fil à retordre aux locaux. Les joueurs d’Elric Delord (ancien assistant de Zvezdan Mitrovic à l’ASVEL) menaient même de 5 points (46-51) en cours de troisième quart-temps.

 « Je pense que mon équipe a fait du bon travail, a avoué Zvezdan Mitrovic, satisfait. Ça n’a pas été facile, on a beaucoup lutté au rebond, sur tous les ballon. Dans ce match il y a eu des hauts et des bas, on a réussi à faire tourner en notre faveur. Contre Roanne, il n’y avait pas eu beaucoup de hauts, et contre Boulogne-Levallois ce n’était que des bas ! En première mi-temps nous n’avons pas été assez bons en défense, mais nous avons su sérieusement nous réveiller en deuxième, ça a été la clé. Tout n’a pas été parfait mais je le répète, je suis content de comment on a joué. Il faut rappeler que c’est une équipe neuve, encore en train d’apprendre. Je le sens que l’on manque encore d’automatismes. Cela viendra mais ce calendrier très fourni ne nous aide pas. Avec tous ces matchs qui s’enchaînent, c’est difficile de bien préparer chaque rencontre, d’autant plus au début de saison où on a presque rien pour travailler. Mais ce sera notre vie toute la saison, il faut s’y faire. »

Outre Danilo Andjusic (20 points), c’est Paris Lee qui s’est mis en lumière (17 points). Le meneur gaucher enchaîne les bonnes performances en ce début de saison. Productif contre le Panathinaikos ou encore à Kazan, le transfuge de l’Orléans Loiret Basket s’installe dans une équipe ambitieuse.

« Je suis très content de ma performance, c’était important pour moi de réussir à bien guider l’équipe et de répondre présent dans les moments importants, a-t-il commenté après la rencontre. Je suis là pour être performant mais aussi pour rendre les autres autour de moi meilleurs, et c’est ce que je m’applique à faire depuis le début de la saison. J’ai le sentiment d’avoir passé un palier cette saison. Je pense avoir élevé mon niveau de jeu et gagné beaucoup de confiance. A mon poste autour de moi j’ai des joueurs incroyables entre Mike James, Leo Westermann… c’est génial pour moi de pouvoir bénéficier de leur expérience, leur leadership. Je les observe beaucoup, être sur le terrain avec eux c’est super mais même sur le banc j’apprends ! Parfois je les embête en posant beaucoup de questions mais c’est vraiment une super expérience pour moi. »

Monaco enchaîne avec une rencontre chez le Real Madrid, ce mercredi pour la troisième journée de l’EuroLeague.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires