Paris veut enchaîner après sa victoire « irrationnelle » à Strasbourg

En gagnant à Strasbourg mardi, le Paris Basketball a pris une belle option sur le maintien en Betclic ELITE. En Alsace, les hommes de Jean-Christophe Prat ont signé leur dixième victoire de la saison, prenant ainsi trois victoires d’avance sur le premier relégable, Champagne Basket. Une victoire après avoir infligé un cinglant 13-0 aux SIGmen pour finir la partie.

« C’est un peu irrationnel, avouait Jean-Christophe Prat à Paris Basketball On Air après la rencontre. Pas le fait qu’on ait gagné à Strasbourg. Ce qui est irrationnel, c’est de gagner contre une équipe qui prend 27 rebonds offensifs, 82 tirs quand nous, on en prend seulement 49. C’est la beauté de ce sport qui est parfois irrationnel »

Ce succès a été du aux bonnes performances cumulées de plusieurs joueurs responsabilisés, même s’il manque encore Amara Sy, que D.J. Funderburk vient d’arriver et que Milan Barbitch peine à retrouver son niveau de jeu après deux grosses entorses de la cheville.

« On est une équipe qui dépend de chaque individu puisque cinq joueurs tournent à plus de 10 points de moyenne. Donc tout le monde doit être performant dans cette équipe. J’espère qu’on va vite récupérer Milan Barbitch au niveau auquel il a été, ainsi qu’Axel Toupane et Amara Sy. Cela nous donnerait plus de versatilité et de possibilité ».

Désormais 14e avec 10 victoires et 15 défaites, Paris ne veut pas se reposer sur ses lauriers et vite engranger d’autres succès pour ne pas subir la pression de la course au maintien.

« Il ne faut surtout pas se relâcher. Rien n’est acquis. Tout le monde se bat pour quelque chose. Chaque match va être une bataille supplémentaire. Je ne m’occupe pas du nom de notre adversaire, je me concentre uniquement sur mon équipe ».

Avec le match de ce samedi à venir contre Gravelines-Dunkerque, à la Halle Carpentier.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires