Pierre Pelos : « La différence, c’est que Monaco craque à la fin, pas nous »

Pierre, vous venez de traverser la zone mixte en disant que vous avez des frissons…
Oui ! Bon, après, ce n’est qu’un match. Mais tout pouvait arriver, et tout est arrivé. C’est la deuxième fois en cinq jours qu’on bat Monaco ! Surtout qu’on est les seuls à l’avoir fait cette saison je crois (faux, le Fenerbahçe Istanbul aussi, ndlr). C’est un gros coup mais il faut vite redescendre . Maintenant, on va se concentrer sur la prochaine étape avec Dijon demain.
Qu’est-ce qui a été la clef du match ?
Je pense que cela a été un gros combat mental. D’entrée, on a bien attaqué. Le ballon bougeait bien, on a fait des bonnes choses en défense aussi. Il ne faut pas cacher qu’on a eu beaucoup d’adresse, beaucoup de réussite. À l’arrivée, ça tombe encore de notre côté car quand ils repassent devant, Mike James commence à dégoupiller, prend sa cinquième faute puis des techniques et on met les lancers-francs. Ça a été un match âpre. Peut-être que l’AS Monaco ne s’attendait pas à une rencontre facile, vu qu’on les avait déjà battus la semaine dernière, mais on ne leur a vraiment pas rendu la tâche facile. On n’a jamais lâché. À la fin, c’est Monaco qui craque et pas nous, c’est ça qui a fait la différence.
Justement, quand Monaco repasse devant à 89-88 à moins de deux minutes de la fin pour la première fois depuis 38-37, il a fallu être solide mentalement.
C’est là où l’on a été fort ! Derrière, on rate encore un shoot mais Amida (Brimah) prend un rebond qu’il remet dedans avec la faute. Puis il y a tout l’enchaînement avec la cinquième de Mike James et ses techniques. C’est tout une succession d’évènements qui nous ont permis de gagner l’avance.
Est-ce que vous vous en saviez capables ?
Bien sûr ! Tant qu’un match n’est pas joué, tout est possible. C’est fait et au suivant !
Il y a deux semaines, vous étiez au fond du trou après votre défaite à domicile contre Brescia en EuroCup. Quels ont été les ressorts pour inverser la situation ?
Je pense que le fait de ne pas être allé à Bursa la semaine dernière nous a déjà permis de refaire du jus. Et puis la victoire contre Monaco nous a permis en confiance. Ça joue beaucoup.
Battre deux fois Monaco en cinq jours, « la vraie belle performance » de la JL Bourg
Propos recueillis à Saint-Chamond,
Marre de la publicité ? Offrez-vous BeBasket sans pub, soutenez la rédaction et encouragez une meilleure couverture du basket français au quotidien. À partir de 5€/mois.
À partir de 5 €

![[Vidéo] La très grosse performance de Zaccharie Risacher contre Podgorica](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fcdn.bebasket.fr%2Fcache%2Fpost_thumb%2Fimages%2Fblog%2F53269537234-7bbf4c2eaf-k-1ee79030-c93f-6d00-afbc-ddd14fd80feb.jpg&w=1080&q=75)
Commentaires