
Crédit photo : Poissy Basket Association
NM2 - Le Poissy Basket Association et Avignon sont les deux premières équipes à avoir validé leur montée en Nationale 1 masculine (NM1) lors des quarts de finale de playoffs NM2. Ils seront rejoints par deux autres clubs ce dimanche.
Un an après sa descente en Nationale 2, Avignon est de retour en Nationale 1 masculine (NM1). Pour Poissy, l’attente a été plus longue depuis la disparition du précédent club de la ville, en 2006. Fondé en 2007 sur les cendres du Poissy Yvelines Basket, le Poissy Basket Association (PBA) a également validé sa montée dans la troisième division française vendredi soir en gagnant le match retour des quarts de finale de playoffs. Victorieuse 79 à 63 la semaine précédente sur le parquet d’Holtzheim, la formation pisciaçaisse a confirmé sa domination sur Vogessia dans un Complexe Sportif Marcel Cerdan plein vendredi soir (93-71).

De son côté, l’Union Sportive Avignon Pontet (USAP) Basket a réalisé une grosse performance sur le match retour avec une victoire de 21 points (70-91). Une bien belle sortie quand on sait que l’équipe d’Alexandre Casimiri ne l’avait emporté que de 5 points lors du match aller.
Ce dimanche, Poissy et Avignon seront rejoints par deux autres clubs en demi-finales des playoffs de NM2 et surtout en NM1. En effet, Montbrison a détruit l’Elan Souémontain Montgaillardais Sarraziétois lors du match retour (92-52) et espère faire de même ce dimanche pendant que l’Amicale Laïque Lédonienne Jura Basket a elle pris sa revanche sur Fougères (68-58).
Qui a écrit ce papier ?
Gabriel Pantel-JouveBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !