Première victoire pour Basket Landes face à Malines

Crédit photo : FIBA

Basket Landes est libéré ! Les Landaises ont signé leur première victoire de la saison en EuroLeague en s’imposant à Malines (76-71) et ont mis fin à une série de quatre défaites consécutive en Coupe d’Europe.

La victoire à Angers a sans doute servi de déclic. Fanny en EuroLeague depuis le début de la saison, Basket Landes a l’emporté ce jeudi soir à Malines (76-71) et a mis fin à une série de quatre défaites consécutives dans la compétition. Portées par le quatuor Céline Dumerc (13 points, 5 rebonds, 4 passes décisives et 2 interceptions) – Regan Magarity (15 points et 6 rebonds) – Jillian Harmon (14 points, 6 rebonds et 3 passes décisives) – Marine Fauthoux (13 points, 1 rebond, 4 passes décisives et 2 interceptions), les joueuses de Julie Barennes ont enfin fait sauter la chape de plomb sur la scène européenne.

À la peine défensivement, Basket Landes a mis un quart-temps avant de rentrer parfaitement dans son match (22-15, 10’). Bousculées par une équipe belge en forme, les Landaises n’ont pas paniqué et ont petit à petit pris la mesure de leur adversaire pour revenir dans la partie grâce à Céline Dumerc. Mais les Malinoises ont profité du  manque d’efficacité des Françaises pour rentrer aux vestiaires à égalité (37-37, 20’). Dès la reprise, Basket Landes a donné le ton et a tenté de creuser l’écart en profitant des nombreuses fautes commisses par les Belges (56-53) mais celui-ci n’était pas assez suffisant pour se mettre à l’abri. Avec beaucoup de courage et de détermination, les Landaises ont su préserver le plus important, la victoire, face à un adversaire largement à sa portée et qui s’est appuyé sur une très bonne performance de Ziomara Morrison (21 points et 10 rebonds). Avec cette victoire Basket Landes lance enfin sa saison européenne et va rentrer de Belgique avec la banane ou plutôt… la frite.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires