Première victoire pour le HTV, Rouen enchaîne et Loon Plage continue d’impressionner

Crédit photo : Sébastien Grasset

La Nationale 1 masculine est de retour ce soir après trois semaines plutôt calmes. Ce vendredi la 11e journée se jouait et il y a eu du spectacle entre le derby de Vendée entre Challans et les Sables d’Olonne, la victoire de Loon-plage ainsi que les deux chocs du haut de classement de la poule B et la première victoire en championnat de Hyères-Toulon.

Poule A

A la bataille pour le haut de tableau, Challans accueillait Les Sables d’Olonne. Portés par un grand Jackson Trapp (23 points), les Sablais ont mené une bonne partie du match. Mais les Challandais ont pris le dessus dans le money-time pour finalement l’emporter (74-69) grâce à la belle performance de Paul Turpin (21 points, 4 rebonds et 5 passes décisives pour 19 d’évaluation) et rester au contact du haut de tableau. Promu cette saison en Nationale 1, Loon Plage ne cesse d’impressionner. Les nordistes ont signé leur huitième victoire en championnat à Poitiers (69-66) et sont solidement accrochés à leur deuxième place (8 victoires – 3 défaites) derrière Rennes (9 victoires – 2 défaites). Dans les autres match du haut de classement, Chartres n’a pas fait d’impair face à Berck et l’a emporté (86-62) tandis que Toulouse s’est incliné à Lorient (77-83).

Les résultats de la 11e journée :

  • Pôle France – Vitré : 53-87
  • Poitiers – Loon Plage : 66-69
  • Rueil – Tarbes-Lourdes : 84-64
  • Toulouse – Lorient : 77-83
  • Chartres – Berck : 86-62
  • Challans – Les Sables : 74-69

Poule B

Ces dernières semaines, la bataille pour la première place du classement à l’Est fait rage. Après avoir écarté in extremis Mulhouse la semaine dernière, Rouen accueillait son nouveau dauphin à la Kindarena. Les hommes de Sylvain Delorme l’ont emporté sans forcer (83-66) et ont conforté leur place de leader de la poule. La troupe de Laurent Pulvy n’a pas réussi à résoudre l’équation Karim Gouari (17 points à 7/10 aux tirs dont 2/3 à trois points, 10 rebonds, 4 passes décisives et 3 interceptions pour 30 d’évaluation) malgré les fulgurances du duo Pape Diop (22 points et 7 rebonds) – Clarence Nadolny (19 points, 5 rebonds et 3 passes décisives).

Andrézieux-Bouthéon est désormais 4e du classement de la Poule B en compagnie de Mulhouse et Caen qui disposent du même bilan (8 victoires – 3 défaites). Les Alsaciens se sont inclinés 87 à 75 face au Havre tandis que Caen a facilement disposé de LyonSO (101-73). Dans le bas du classement, Hyères-Toulon a enfin décroché sa première victoire de la saison. Les hommes de Pierre Tavano l’ont emporté d’une bien belle manière face à Kaysersberg (109-62) et ont pu compter sur un très bon Ashford Golden (notre photo ; 18 points, 4 rebonds, 5 passes décisives et 4 interceptions) pour l’emporter. Le HTV a réussi à faire sauter la chape de plomb en Nationale 1. Maintenant, reste à savoir si le club hyérois arrivera à enchaîner lors de prochaines rencontres.

Les résultats de la 11e journée :

  • Le Havre – Mulhouse : 87-75
  • Pont-de-Chéruy – Boulogne-sur-Mer : 81-72
  • Caen – LyonSO : 101-73
  • Hyères-Toulon – Kaysersberg : 109-62
  • Besançon – Orchies : 74-90
  • Rouen – Andrézieux-Bouthéon : 83-66

 

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires