Quimper doit réagir contre Evreux, après une série de 5 défaites consécutives

C’est une rencontre de championnat qui aura un goût de revanche. Quimper reçoit l’ALM Evreux, dans le cadre d’un match en retard de la seizième journée de Pro B. Le 18 janvier dernier, lors du match retour de la demi-finale de la Leaders Cup, les Bretons avaient non seulement perdu le match, mais aussi l’avance de 18 points qu’ils comptaient après leur victoire au match aller (84-66) en décembre dernier. Le match retour s’était soldé par une victoire 92 à 73 de l’ALM, soit 19 points d’écart, un point d’avance pour la qualifiaction en finale de Leaders Cup pro B.
L’UJAP est dans une série noire de 5 défaites à la suite, dont 4 en championnat. Le haut du tableau est maintenant très compromis : Quimper est onzième, avec un bilan de 7 victoires pour 9 défaites. La situation exaspérait déjà le président de Quimper, Bernard Kervarec, après la défaite le 21 janvier à Gries-Souffelweyersheim, mais son club a perdu deux nouvelles rencontres depuis.
Evreux est dans une dynamique à l’opposée de Quimper : 4 victoires sur les 5 dernières rencontres de championnat, après un début de saison catastrophique (2 victoires et 8 défaites après 10 journées de Pro B). L’ALM compte notamment sur une très belle saison de Marquis Jackson (1,90 m, 27 ans), qui enchaîne les bonnes performances sur la belle série de son équipe (16,8 points, 3,4 rebonds, 3 passes décisives en 8 matchs disputés).
C’est donc une rencontre entre une équipe qui doit se sortir de sa spirale négative, et un club en pleine bourre. Evreux compte bien confirmer sa victoire en demi-finales de Leaders Cup, l’UJAP Quimper veut se relancer et sortir de sa série de 5 défaites. Rendez-vous à 20h30, à la salle Michel Gloaguen.
Ce soir a lieu la 16è journée de #ProB pour les Béliers
Evreux
Mardi 1er février
20:30
Salle Michel Gloaguen
https://t.co/UfWgSrEcFE
Hieronimus Art Photographe pic.twitter.com/Yh21Gsbg74— Béliers de Kemper (@BeliersdeKemper) February 1, 2022
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !