Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Rennes fait craquer Tours en fin de rencontre

Rennes reste leader de la poule A de NM1 après sa victoire à Tours (85-89) ce mercredi en ouverture de la 11e journée.
Rennes fait craquer Tours en fin de rencontre
Crédit photo : Planète URB

Après sa défaite à Toulouse, Rennes n’a pas tergiversé. Le leader de la poule A de Nationale 1 masculine s’est imposé 89 à 85 à Tours, l’un des favoris de la saison qui galère pour le moment, dans le premier match de la 11e journée de championnat.

C’est sur un 3-points de Clément Poncet-Le-Berre que l’URB a démarré le dernier quart-temps, prenant ainsi l’avantage (67-68). Un avantage que les visiteurs n’ont plus lâché. Il faut dire que Leo Behrend (24 points à 8/13 aux tirs dont 4/8 à 3-points, et 5 rebonds pour 23 d’évaluation en 27 minutes), Clément Poncet-Le-Berre (6 points à 2/3 et 4 passes décisives pour 12 d’évaluation en 14 minutes) de nouveau et Sébastien Cape (20 points à 8/14, 2 rebonds, 8 passes décisives et 4 interceptions pour 25 d’évaluation en 29 minutes) ont également marqué derrière la ligne à 3-points, portant ainsi l’avance de l’équipe de Pascal Thibaud à +11 (69-80) à 7 minutes de la fin. Au prix de gros efforts, les Tourangeaux ont égalisé à 85 partout à 2 minutes et 27 secondes de la fin sur deux lancers francs de Pierre-Etienne Drouault. Mais derrière, ils n’ont plus marqué au contraire de Leo Behrend et Cheick Sekou Conde (11 points à 4/10, 9 rebonds, 2 passes décisives et 3 interceptions pour 16 d’évaluation en 33 minutes).

Malgré son déficit au rebond (41 prises à 29 pour le TMB), Rennes s’en sort et signe sa neuvième victoire de la saison, en 11 rencontres. Tours reste bloqué à trois maigres succès. L’équipe de Thomas Drouot attend plus de Scott Suggs, ailier recruté au prix fort (8 points à 3/11, 6 rebonds et 3 balles perdues pour 5 d’évaluation en 22 minutes) début novembre.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion