Roanne : Après la claque reçue à Cholet, Laurent Pluvy a durci le ton

Ce vendredi soir, la Chorale de Roanne reçoit Orléans pour la deuxième journée de Jeep ELITE. Après une première sortie catastrophique à Cholet, conclue par une défaite de 26 points (85-59), les champions de Pro B 2019 veulent réagir devant leur public. Il faudra déjà montrer que les leçons de l’entrée en matière ratée ont été retenues. Avant même le déplacement à Cholet, l’entraîneur Laurent Pluvy avait prévenu que son groupe n’était pas assez impliqué. Le match dans les Mauges l’a confirmé. Sa semaine d’entraînement a donc été plus dure que les précédentes.

« J’ai durci la qualité de l’entraînement, on a durci le ton aussi et le niveau de rigueur, explique-t-il au Progrès. Globalement, il y a eu une amélioration sur la qualité, la rigueur. Heureusement mais cela reste insuffisant. »

L’ancien shooteur de l’ASVEL répète encore et encore que le groupe monté pour cet exercice 2019/20 doit changer son investissement.

« L’équipe n’est pas autonome comme les précédentes. À Cholet, j’ai mis une mine à la mi-temps et lors des temps-morts mais il faut être derrière eux (les joueurs) tout le temps… Il manque un mec avec de la gueule, comme Mathis (Keita). »

Ce dernier étant arrêté jusqu’en février 2020, il devra s’en passer. A d’autres de prendre le relai dans le groupe, en plus du capitaine Clément Cavallo.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires