Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Rodrigue Beaubois a décliné l’invitation de l’équipe de France pour la fenêtre de février

Équipe de France - Rodrigue Beaubois a décliné l'invitation de l'équipe de France pour participer aux deux matches internationaux de la fenêtre de février.
Rodrigue Beaubois a décliné l’invitation de l’équipe de France pour la fenêtre de février

Rodrigue Beaubois avec l’Anadolu Efes lors d’un match à Monaco.

Crédit photo : Sébastien Grasset

Candidat déclaré pour les Jeux olympiques de Paris, Rodrigue Beaubois (1,88 m) a eu une énième opportunité de signer ses débuts en équipe de France ce vendredi 23 février à Brest, la veille de ses 36 ans.

Sollicité pour les deux premiers matches de qualification à l’EuroBasket 2025, le Guadeloupéen a « une nouvelle fois décliné » la sélection indique L’Équipe, « de source fédérale ». Par le passé, l’ancien joueur de Cholet, Le Mans et Strasbourg avait déjà refusé de prendre part à des campagnes internationales, comme les Jeux olympiques 2024.

Dimanche, Rodrigue Beaubois s’est incliné en finale de la Coupe de Turquie contre le Fenerbahçe Istanbul d’Amine Noua (67-80).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
the_viking
Difficile de comprendre ses prises de position vis à vis de l'Edf. Ca fait quelques saisons qu'il clame son souhait de jouer pour les bleus mais au final il décline à chaque fois :-(
Répondre
(4) J'aime
stephmoon
Totalement d'accord avec toi. Faudrait entendre le point de vue de l'intéressé directement car là, ça devient totalement incompréhensible. A-t-il vraiment fait acte de candidature pour les JO ? Si c'est bien le cas, ce serait bien de savoir pourquoi il a décliné la sélection pour ces fenêtres.
Répondre
(1) J'aime
leon_21
Je partage pleinement ton point de vue. Je l'ai souvent défendu et je suis un fervent adepte de le voir en EdF. Mais là, difficile de comprendre sa posture...
Répondre
(0) J'aime
le_xav- Modifié
Ouiiiiin, ouiiiiin, pourquoi vous me prenez pas ?! Ouiiiiin, ouiiiiiin, Collet il veut pas prendre Beaubois, il a ses chouchous. Et de toute façon c'est Comsport qui décide... Allez ciao l'artiste.
Répondre
(2) J'aime
jc87- Modifié
Tout à fait. Ça fait donc un choix en moins à faire pour les JO et c'est vraiment pas plus mal car constituer la sélection sera de toutes façons un sacré casse tête. Cela dit, malgré son indéniable talent, à son age ça me paraissait très compliqué de le voir s'intégrer dans une sélection nationale dans laquelle il n'a jamais joué et ou la concurrence à son poste est très forte.
Répondre
(0) J'aime
djokeric- Modifié
Moi je pense que pour les fenêtres, il faut de toutes manières faire jouer des joueurs plus jeunes. Le niveau est vraiment en dessous, et c'est le moment d'essayer des mecs. C'est pourquoi je suis étonné que Lacombe et Albicy soient présents pour ces fenêtres. Albicy a à mes yeux (pour le moment) sa place dans les 12 pour lesJO, donc ça n'a rien à voir avec ses qualités. C'est juste qu'après les JO il aura 34 ans et que des jeunes poussent à ce poste (Bénitez, Strazel, Hifi par exemple), et qu'il n'y sera pas à mon avis en 2025, donc autant essayer d'autres joueurs. Pour Lacombe c'est encore plus incompréhensible. Beaubois a 36 ans, autant qu'il fasse une pause lors des fenêtres, maintenant c'est vrai que la concurrence est rude et qu'aujourd'hui je ne le vois pas en edf cet été pcq il y a meilleur que lui, contrairement à Causeur.
Répondre
(0) J'aime
jeildo
Albicy et Lacombe ils sont là aussi pour aider à former un collectif sur une courte période.
Répondre
(0) J'aime
lou_grand
Une nouvelle danse du ventre de sa part, on est habitué. On fait quoi maintenant ? On l'enlève de la sélection pour 2024 ?
Répondre
(2) J'aime
mj67
Dans la vie il faut faire des choix et les assumer ensuite...
Répondre
(0) J'aime
rudd4
Il est claquer au sol niveau prise de decision
Répondre
(0) J'aime
ryosanada
Pas de surprises, il avait déjà décliné deux fois la sélection pour la Coupe du Monde. Je comprends pas ses déclarations publiques.
Répondre
(0) J'aime
fussoire38
Comme beaucoup, j'apprécie beaucoup le joueur, mais son attitude et son discours hypocrite envers l'Equipe de France est vraiment pas top. Allez, next ! tant pis pour lui.
Répondre
(0) J'aime