Rodrigue Beaubois a décliné l’invitation de l’équipe de France pour la fenêtre de février
Équipe de France - Rodrigue Beaubois a décliné l'invitation de l'équipe de France pour participer aux deux matches internationaux de la fenêtre de février.

Rodrigue Beaubois avec l’Anadolu Efes lors d’un match à Monaco.
Crédit photo : Sébastien Grasset
Candidat déclaré pour les Jeux olympiques de Paris, Rodrigue Beaubois (1,88 m) a eu une énième opportunité de signer ses débuts en équipe de France ce vendredi 23 février à Brest, la veille de ses 36 ans.
Sollicité pour les deux premiers matches de qualification à l’EuroBasket 2025, le Guadeloupéen a « une nouvelle fois décliné » la sélection indique L’Équipe, « de source fédérale ». Par le passé, l’ancien joueur de Cholet, Le Mans et Strasbourg avait déjà refusé de prendre part à des campagnes internationales, comme les Jeux olympiques 2024.
Dimanche, Rodrigue Beaubois s’est incliné en finale de la Coupe de Turquie contre le Fenerbahçe Istanbul d’Amine Noua (67-80).

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Rodrigue Beaubois
Suivre
Commentaires