Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz

Ruddy Nelhomme (Poitiers) : « On a montré un autre visage »

Les Poitevins ont pu pousser un grand ouf de soulagement ce vendredi soir après leur première victoire de la saison en championnat. Derrière le trio Ona Embo – Reynolds – Var, le collectif du PB 86 a su prendre le dessus sur les Parisiens (90-79). Et même lorsque ces derniers sont revenus à 40-37 en début de troisième quart-temps, les troupes de Ruddy Nelhomme on su faire les bons choix pour aligner un 14-3 et reprendre le large.

Mickaël Var : « C’est dans les moments difficiles que les équipes se soudent »

Après la rencontre, l’intérieur Mickaël Var a notamment souligné la bonne tenue du nouveau cinq de départ (Ona Embo-Reynolds-Mendy-Seymour-Guillard) et la force mentale de son groupe qui va se nourrir de ce succès pour la suite.

« On est passé par trois dernières semaines difficiles, avec ces très lourdes défaites, a-t-il rappelé. On a fait tout le nécessaire pour essayer de changer cette spirale négative. Il y a du soulagement après cette victoire. Le coach a changé le cinq de départ et je trouve que ça a été très positif. La preuve, c’est la première fois que l’on commence avec un 9-0. D’entrée, le cinq a montré qu’on voulait vraiment gagner ce match. On a très bien géré les petits moments de mou où beaucoup de gens devaient se dire que ça recommençait… On a gardé la tête haute et remis un petit coup de gaz pour recréer un petit écart qui rassure. C’est dans les moments difficiles que les équipes se soudent, et j’ai le sentiment que c’est ce qui est en train de se passer. »

Deux déplacements pour confirmer

Pour l’entraîneur Ruddy Nelhomme, son effectif est en effet sur la bonne voie même si tout n’a pas été parfait et qu’il faudra donc « continuer à travailler », d’autant que ce sont deux matchs à l’extérieur qui se présentent désormais pour le PB 86, à Saint-Chamond puis à Lille.

« On a commencé notre saison ce soir, s’est réjouit l’entraîneur poitevin. On a fait un bon match. On a eu des valeurs défensives très intéressantes en première mi-temps. Il fallait que l’on gagne. On était  » un peu malade « . Cela faisait trois matchs de championnat que l’on ne jouait pas correctement, on a montré un autre visage. On a vu une équipe plus défensive, plus agressive. Certains joueurs reviennent, notamment Kévin (Mendy) qui est important dans notre système. On s’est donné les moyens de jouer un match. On n’est pas non plus guéri de tout. On n’a pas de garantie, on respire simplement un peu. Quand on est malade, on prend des médicaments, des fois on est un peu mieux mais on peut rechuter. Il faut faire attention et rester vigilant. Il faut que l’on continue à travailler, à mettre de l’agressivité car deux matchs à l’extérieur nous attendent. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion