Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Rueil continue de surprendre, Caen fait une bonne opération

NM1 - Rueil continue son formidable parcours en playoffs de Nationale 1. Le RAC s'est imposé à domicile comme Saint-Vallier et Tarbes-Lourdes. En revanche, Caen a fait la bonne opération à l'extérieur.
Rueil continue de surprendre, Caen fait une bonne opération

Rafail Lanaras et Rueil ne sont plus qu’à une victoire des demi-finales.

Crédit photo : Gérard Héloïse

Les matches aller quarts de finale de playoffs de Nationale 1 masculine (NM1) se sont joués ce vendredi 10 mai. Rueil continue son magnifique parcours. De retour au Stadium, le RAC a dominé Mulhouse 93 à 85.

Pourtant mal partie (13-21, 10′), l’équipe de Nenad Papic a réagi avant la pause (27-18 dans le deuxième quart-temps). Rafail Lanaras (19 points, 6 rebonds et 6 passes décisives pour 26 d’évaluation) et Elian Benitez (20 points et 8 passes décisives) ont porté les leurs vers la victoire.

A domicile, Saint-Vallier et Tarbes-Lourdes ont aussi fait le boulot. Les Drômois ont fait la différence dans les 30 dernières secondes, grâce à une faute provoquée de Vincent Ateba (19 points), un ballon récupéré et l’assurance de Jazzmarr Ferguson sur la ligne des lancers francs. A Tarbes en revanche, il n’y a pas eu duel (+40). Le dernier quart-temps est édifiant : 23 à 3 !

Seul Caen aura réussi à s’imposer hors de ses terres. Avant de revenir dans son Palais des Sports, dont toutes les places ont été prises d’assaut, le CTC est allé gagner à Tours. Après avoir encaissé 27 points sur le premier quart-temps, l’équipe de Stéphane Eberlin a durci le ton. Rolandas Jakstas (20 points, 5 rebonds et 9 fautes provoquées) a été précieux à l’intérieur. « Je crois qu’on a fait un match plein, l’un de nos plus aboutis à l’extérieur, a apprécié Stéphane Eberlin dans Ouest-France. Mentalement, on est restés solides, on n’a pas baissé la tête quand Tours est passé devant au début du quatrième quart-temps. Il y a peu, on aurait peut-être explosé. »

Caen espère maintenant finir le boulot le vendredi 17 mai à domicile, pendant que les autres équipes tenteront d’égaliser à la maison – avant la belle du dimanche 19 mai -, ou créer un upset en s’imposant à l’extérieur.

Les résultats des matches aller des quarts de finale de playoffs :

  • Saint-Vallier vs Chartres : 88-84
  • Tarbes-Lourdes vs Avignon Le Pontet : 84-44
  • Rueil vs Mulhouse : 93-85
  • Tours vs Caen : 77-83
Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
jj61
Pour le CBC, énorme apport de Rolandas Jakstas, plutôt discret depuis son arrivée. Le CBC a su relever la tête quand Tours est passé devant au 4ème QT. A valider dés vendredi prochain pour s'épargner stress et fatigue du 3ème match.
Répondre
(0) J'aime
cyril92500
Enorme ambiance au Stadium hier. Mulhouse a démarré en trombe, une vrair chorégraphie à 3 points. Et puis.... Rueil est remonté, Mulhouse a ajouté faute sur faute face aux petits gabarits vifs en face. Un zeste d'adresse qu'on avait pas revu depuis un certain temps, le RAC est passé devant, et Lanaras-Benitez-Ricard, c'est magnifique en finesse! Allez les jaunes, on viendra vous voir à Mulhouse !
Répondre
(0) J'aime
bernar
Les joueurs de Rueil donnent une belle leçon à Mairie qui les lâchent de la pire des manières mais fanfaronne avec la flamme Olympique !!!!
Répondre
(0) J'aime