Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Sasa Obradovic : « Après une telle rencontre, personne ne peut dire qu’il a tout laissé sur le terrain »

Betclic ÉLITE - Après la défaite de Monaco à domicile contre Bourg (73-83), le coach Sasa Obradovic a fustigé l'attitude de ses joueurs, d'autant plus à un moment aussi crucial de la saison.
Sasa Obradovic : « Après une telle rencontre, personne ne peut dire qu’il a tout laissé sur le terrain »

Les joueurs monégasques étaient concentrés sur autre chose que le match selon le technicien serbe

Crédit photo : Julie Dumélié

L’AS Monaco a vu sa série de victoires consécutives en playoffs prendre fin ce samedi 25 mai. La JL Bourg est en effet venue s’imposer à Gaston-Médecin (73-83) lors du Match 2 des demi-finales, prenant ainsi l’avantage du terrain dans la série. Les Monégasques menaient pourtant de 8 points au milieu du troisième quart-temps, avant de se relâcher. Ce qui n’a pas du tout plu au coach de la Roca Team, Sasa Obradovic. En conférence de presse puis à l’Équipe, ce dernier a notamment pointé le manque d’envie de ses joueurs, qu’il explique par des distractions extérieures, comme le Grand Prix de F1 de Monaco.

Il n’y a pas pire job de coach qu’être entraîneur à Monaco le week-end du Grand Prix de Monaco. Nous n’avons pas eu un état d’esprit assez combatif, et ça s’est vu au rebond. Le tournant, ce sont ces deux rebonds offensifs qu’on donne à Bourg, et sanctionnés derrière par un trois points. Les joueurs n’ont pas tout donné sur le terrain. Après une telle rencontre, personne ne peut dire qu’il a tout laissé sur le terrain […] Avez-vous joué comme joue le joueur le mieux payé ? Avez-vous fait un match de ce niveau ? On a été mauvais, très mauvais même. Notre deuxième mi-temps a sûrement été notre pire cette saison, avec aucune solution, aucune défense. Combien de points faciles ont-ils marqué ? Combien de lay-ups faciles ont-ils eus ? C’est comme ça que les autres prennent confiance.

La série est donc égalisée à 1-1 au moment où les Monégasques voyagent vers Bourg-en-Bresse. Il leur faudra prendre au moins un match à Ekinox pour éviter l’élimination. Et ainsi éviter une saison qui se transformerait en fiasco après l’élimination prématurée en EuroLeague. Concernant l’état de l’effectif, Obradovic n’a pas non plus donné de nouvelles rassurantes concernant la disponibilité de Mike James, Mam Jaiteh et Donatas Motiejunas (« On ne sait pas, c’est compliqué »). Mais peu importe les joueurs disponibles ce mardi 28 et jeudi 30 mai, le technicien serbe veut un tout autre état d’esprit de la part de son équipe : « Il va vraiment falloir avoir besoin de se reconnecter. Reste à savoir si on y arrivera en l’espace de ces trois jours. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
rogersartet
Il n'est pas coach de l'année car il est serbe et là il perd c'est la faute du GP de Monaco . Jamais il ne se remet en question , je n'aime pas son attitude à la fin des matches quand il sert la main du coach adverse .
Répondre
(3) J'aime
rudd4
100%
Répondre
(0) J'aime
macroy- Modifié
Le problème d'Obradovic, c'est qu'il a un coaching a réaction. Il n'anticipe pas ou peu sur le match en lui même, et procède aux ajustements après. C'est toute la différence avec un coach de très haut niveau, type Jasikevicius ou autre. La par exemple,si tu as un problème de combativité, pourquoi ne pas ressortir Tarpey de la naphtaline alors qu'il est en capacité de jouer !? Meme 3 minutes ou sur un poste 2 en combinaison avec Diallo et Blossomgame pour apporter un coup d'accélérateur ? Obradovic,lui aussi, ne fait pas le boulot !
Répondre
(1) J'aime
lulutoutvert
Tout à fait d'accord
Répondre
(0) J'aime
nothingbutnet- Modifié
Obradovic confirme match après match ce que je pense de lui depuis son arrivée à Monaco. C'est un imposteur, il n'apporte aucune plus value à son équipe
Répondre
(1) J'aime
david_rivers14
De plus en plus déçu par ce mec..
Répondre
(0) J'aime