Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Sasa Obradovic : « Il faut juste oublier cette rencontre et passer à autre chose »

Betclic ELITE - L'AS Monaco a perdu 98 à 89 ce jeudi contre Strasbourg, deux jours avant la finale de la Coupe de France. La Roca Team n'avait tout simplement pas la tête à cette rencontre.
Sasa Obradovic : « Il faut juste oublier cette rencontre et passer à autre chose »
Crédit photo : Direction de la Communication / Frédéric Nebinger et Maëlle Lafarge

Jeudi soir, l’AS Monaco n’est pas parvenue à l’emporter contre la SIG Strasbourg (89-98, a.p.) en match en retard de la 26e journée de Betclic ELITE. Assurés de finir premiers de la saison régulière, et à deux jours de la finale de la Coupe de France contre l’ASVEL, les joueurs de Sasa Obradovic n’ont pas eu le sérieux requis pour faire face à une équipe déterminée à l’idée de rester dans la course aux playoffs. C’est ce qu’a reconnu le meneur Matthew Strazel devant la presse après la rencontre.

« C’était difficile pour nous de ne pas penser à cette finale de coupe face à l’ASVEL qui aura lieu dans deux jours, sans manquer de respect à Strasbourg. Surtout qu’il n’y a plus aucun enjeu pour nous en championnat avec cette première place assurée. On est une équipe soudée, c’est ça le plus important et ce qu’il faut retenir. »

Exigeant, l’entraîneur de l’AS Monaco Sasa Obradovic n’a pas caché sa frustration quant à cette défaite après prolongation. Il a toutefois noté les difficultés que représentent le calendrier pour son équipe.

« C’était un match très difficile à vivre pour moi. Comme vous le savez, nous jouons la finale samedi. Forcément c’était dur mentalement et physiquement ce (jeudi) soir. Il faut juste oublier cette rencontre et passer à autre chose. Le calendrier est loin d’être évident pour nous. »

L’AS Monaco affichera sans nul doute un tout autre visage ce samedi à Bercy contre l’ASVEL.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion