Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Selom Mawugbe quitte Le Mans et rejoint Manresa

Betclic ÉLITE - Selom Mawugbe quitte Le Mans, qui l'a remplacé avec la venue de Dragan Apic à l'intérieur. Le pivot américano-ghanéen s'est engagé à Manresa, en Liga Endesa.
Selom Mawugbe quitte Le Mans et rejoint Manresa

Recruté pour protéger le panier en défense, Selom Mawugbe a globalement déçu au Mans.

Crédit photo : Julie Dumélié

Selom Mawugbe (2,06 m, 25 ans) termine là son aventure avec Le Mans Sarthe Basket. Le club sarthois vient d’annoncer le départ du pivot et son nouveau club, Manresa, a enchaîné avec officialisation de son arrivée.

La semaine dernière, le MSB avait engagé un nouveau joueur à l’intérieur, à savoir l’international serbe Dragan Apic. Si ce dernier a joué 18 minutes, pour 5 points et 5 rebonds, dans la défaite mancelle contre l’ASVEL (87-100) ce samedi 27 janvier, Selom Mawugbe a été limité à 4 minutes de temps de jeu. De quoi anticiper un départ à venir alors que ses performances étaient jugées trop faibles (4,7 points à 56% de réussite aux tirs, 5,1 rebonds, 1,1 passe décisive et 1,4 contre en 20 minutes sur 28 rencontres de Betclic ÉLITE et de BCL) et que sa complémentarité avec l’autre pivot, Wilfried Yeguete, laissait à désirer.

Manresa réalise une belle saison en Liga Endesa

C’est chose faite avec l’officialisation de son départ ce lundi 29 janvier. « Après avoir contribué au succès de l’équipe, avec une participation en Play-In de la BCL et une qualification pour la Leaders Cup, les parties ont décidé de mettre un terme anticipé à leur collaboration », annonce le MSB qui occupe une décevante 11e place de Betclic ÉLITE après 21 journées (9 victoires et 12 défaites).

A contrario, la nouvelle équipe de l’Américano-ghanéen réalise une première partie de saison satisfaisante en Liga Endesa. Dans un championnat hyper concurrentiel, le club catalan est neuvième avec un bilan positif (11 victoires et 9 défaites). Dans la banlieue lointaine de Barcelone, Selom Mawugbe aura la lourde tâche de remplacer l’ancien international espagnol Pierre Oriola, un intérieur évoluant dans un tout autre registre.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
toto72- Modifié
Whaou, enfin !!!!!! la plus grosse arnaque faite par un agent de joueur au MSB depuis sa création. "Après avoir contribué au succès de l’équipe, avec une participation en Play-In de la BCL et une qualification pour la Leaders Cup", ca c'est de la diplomatie ou du second degré en matière de foutage de gueule. Il est vrai qu'on ne pouvait écrire "Après avoir bien plombé l'équipe par excès de transparence, il n'a pas réussi à éradiquer tout succès de l’équipe, comme une participation en Play-In de la BCL et une qualification pour la Leaders Cup. Pas de shoot, pas de mouvements vers l'anneau, pas d'agressivité en défense, aucune présence physique, difficile de s'adapter à n'importe quel format de jeu avec autant de qualités. Même pas certain qu'il puisse être un joueur d'impact en ProB ou même en N1. Le marché des N°5 doit être bien pauvre pour que Manresa se jette sur lui comme pigiste médical. On croise les doigts pour qu'Apic soit un vrai N°5, juste normal, ca devrait déjà faire un gros changement.
Répondre
(0) J'aime
dennisrod- Modifié
D'accord avec toi concernant les qualités ou plutôt défauts du joueur mais je ne peux que m'interroger sur le fait qu'il ait été la saison dernière meilleur défenseur de la ligue Allemande ? Quel est son vrai niveau ?
Répondre
(0) J'aime
elsinger
Un bon état d'esprit mais il ne laissera pas un souvenir impérissable au msb semble t'il. L'adaptation ou le format de jeu ne fonctionnent pas toujours.
Répondre
(0) J'aime
lounkao
Depuis le temps qu'il était flagrant que le MSB était léger à l'intérieur...
Répondre
(0) J'aime
kolmiben
Du coup c’est un peu con qu’on ait lâché Tyran, maintenant qu’on a trouvé un remplaçant au poste 5.
Répondre
(0) J'aime