Shaun Fein nommé head coach des Long Island Nets (G-League)

Belle promotion pour Shaun Fein, 41 ans, nommé head coach de l’équipe de G-League des Brooklyn Nets. Ancien arrière américain naturalisé français, il est notamment connu pour avoir passé toute sa carrière professionnelle en France à sa sortie de Georgia Tech. Entre 2001 et 2014, Shaun Fein a évolué entre Jeep Elite (Reims, Pau-Lacq-Orthez, Hyères-Toulon, Antibes) et Pro B (Nantes, Evreux, Reims, Quimper, Saint-Quentin, Fos-sur-Mer, HTV, Antibes).
D’assistant vidéo à head-coach en trois ans
Deux ans après sa retraite prise en 2014 sous le maillot des Sharks d’Antibes, l’ancien arrière fort shooteur (40% de réussite à 3 points en carrière) a donc intégré le staff le staff de l’équipe NBA des Brooklyn Nets en tant qu’assistant vidéo. Et depuis deux ans, le voilà promu assistant en charge du développement des joueurs. Cette saison, Shaun Fein a personnellement travaillé avec trois joueurs de l’effectif des Nets : Dzanan Musa, Theo Pinson, et le « two-way player » Alan Williams. La franchise NBA coachée par Kenny Atkinson, c’est l’ancien duo de l’ALM Evreux saison 2002/03 qui est reformé avec donc Shaun Fein, coach de la réserve.
Kenny Atkinson (coach des Brooklyn Nets) et Shaun Fein (coach des Long Island Nets). Quand les deux hommes arpentaient, il y a presque 20 ans, les parquets de #ProB ensemble sous les couleurs de l’ALM Evreux. À l’époque dirigé par @singletonchr. Flashback. https://t.co/xFr7yPY8zr pic.twitter.com/NqzY2YsLyl
— Alexandre Sanson (@aem_sanson) August 9, 2019
Le GM de la franchise a été plus que satisfait des progrès réalisés par ces trois joueurs en particulier et avait tenu à féliciter le travail de Shaun Fein lors de sa conférence de presse de fin de saison, pour avoir notamment « fait un travail de liaison énorme entre les deux entités (les Nets et sa réserve) ».
L’ancien head-coach de l’équipe, Will Weaver, en partance pour la première division australienne pour entraîner les Sydney Kings, la direction des Nets n’a donc pas été chercher loin pour trouver son remplaçant.
Pour sa première expérience de coaching, Shaun Fein est confronté à un sacré challenge. Sous Will Weaver, les Long Island Nets restent sur une finale des Playoffs perdue en trois manches face aux Rio Grande Valley Vipers (réserve des Rockets de Houston).
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !