Spencer Butterfield de retour à Nanterre

Nanterre aime les néo-retraités. Comme Trent Meacham en 2012/13, Spencer Butterfield (1,90 m, 28 ans) est sorti de sa retraite pour revenir jouer pour le club des Hauts-de-Seine. L’arrière shooteur américain s’y est engagé pour la saison 2018/19.

Après une belle saison 2015/16 en Lituanie, l’ancien joueur de Utah State (NCAA) avait intégré l’effectif de Pascal Donnadieu. Il y avait montré son adresse exceptionnelle, participant grandement au doublé Coupe de France – FIBA Europe Cup réalisé par son équipe.

Dans la foulée, c’est à l’ALBA Berlin qu’il a signé, réalisant un exercice 2017/18 solide en Allemagne (12,4 points à 49,6% de réussite aux tirs dont 45,1% à 3-points, 3,4 rebonds et 1,3 passe décisive en 29 minutes) et EuroCup. Alors qu’on le pensait à l’orée d’une carrière européenne de très haut-niveau, il a finalement rejoint le club italien de Reggio d’Emilie où cela ne s’est pas passé comme prévu. Blessé au pied, il est rentré aux Etats-Unis pour se faire osculter mais n’est finalement jamais revenu, annonçant mettre sa carrière entre parenthèses pour travailler dans l’immobilier.

Il est finalement de retour en banlieue parisienne où il formera avec Isaïa Cordinier un duo complémentaire et très prometteur à l’arrière.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires