Strasbourg, la sixième victoire de suite, sans tirer le moindre lancer-franc

La série continue pour la SIG Strasbourg. Ce samedi soir pour la 11e journée de Jeep ELITE, les Alsaciens ont remporté leur sixième match de suite en championnat de France, avec un troisième succès consécutif à l’extérieur. Cette fois, ils ont gagné à Orléans.

Pas forcément toujours présent dans l’engagement (aucun lancer franc tenté!), les « SIGmen » ont signé un beau premier quart-temps (22-31) avant de devoir refaire l’écart une fois la pause (51-49) passée. C’est sur un 10-0 pour conclure le troisième quart-temps qu’ils ont fini par reprendre les commandes (de 61-60 à 61-70) pour ne plus les lâcher.

Adroits (58% de réussite aux tirs) et collectifs (28 passes décisives pour 12 balles perdues), les joueurs de Vincent Collet ont notamment pu compter sur les « tweeners » Thomas Scrubb (19 points à 9/15 aux tirs, 3 rebonds, 6 passes décisives et 4 interceptions pour 26 d’évaluation en 27 minutes) et Damien Inglis (13 points à 6/10, 8 rebonds, 9 passes décisives, 2 interceptions et 1 balle perdue pour 27 d’évaluation en 33 minutes) pour noircir la feuille de stats.

Strasbourg (7 victoires et 5 défaites) s’est donc bien installé dans le Top 10 alors qu’Orléans (4 victoires et 8 défaites) regarde de nouveau derrière.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires