Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Strasbourg perd sur tous les tableaux contre Karsiyaka

Basketball Champions League - Dans une chaude atmosphère en Turquie, Strasbourg a réalisé la mauvaise opération en s'inclinant contre Karsiyaka (87-72), à qui la SIG cède également la tête du groupe E.
Strasbourg perd sur tous les tableaux contre Karsiyaka
Crédit photo : BCL

À quelques secondes du buzzer final, Strasbourg était encore leader du groupe E de la Basketball Champions League. Vainqueur de 15 points au match aller au Rhénus (80-65), la SIG s’est inclinée sur le même écart à Karsiyaka sur un tir à la dernière seconde (87-72) et doit laisser la première place du groupe au bénéfice du goal-average.

La folle adresse turque

Strasbourg aurait ainsi pu réaliser une très belle opération, presque inespérée, tant les Alsaciens ont subi dans la chaude ambiance de Karsiyaka. En première période, la SIG a été incapable de stopper l’ancien joueur NBA Vernon Carrey Jr. (16 points à 7/7 aux tirs à la mi-temps). Seulement cinq joueurs strasbourgeois ont marqué lors des 20 premières, avec notamment les 10 points chacun de Phil Booth (20 points et 6 passes décisives) et de Dan Akin (11 points).

C’est ensuite sur les champs extérieurs que le club turc, galvanisé par son public, a fait feu de tout bois : 8 tirs à 3-points inscrits rien que sur le 3e quart-temps (71-51, 30′). Strasbourg n’a tenu d’abord que par sa capacité à provoquer des fautes (21 fautes provoquées). Puis, pour le plus grand bonheur strasbourgeois, l’adresse turque a contaminé Hugo Invernizzi, inarrêtable derrière l’arc en début de 4e quart-temps (14 points dont 4/6 à 3-points).

La douche froide pour Strasbourg

Jusqu’au bout, Strasbourg a ainsi cru tenir son avantage de 15 points acquis lors du match aller. D’autant plus lors que Quinton Hooker (5 points et 7 passes décisives) a intercepté un ballon à moins de 10 secondes du terme (84-72, 39,’52). Sauf qu’un drive manqué de Romuald Morency a permis à Kelan Martin (15 points) de décocher et marquer un dernier tir au buzzer pour permettre à Karsiyaka de l’emporter (87-72). Le club turc ravit ainsi la première place du groupe à Strasbourg au bénéfice du goal-average (+4 pour les Turcs).

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

BEBASKET

Une lecture plus fluide, des chargements de pages plus performants, et plus de publicité ! Offrez-vous un abonnement BeBasket et soutenez la rédaction et la couverture du basket français au quotidien.

À partir de 5€

Commentaires


Vous écrivez en tant que .Modifier

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€