Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Strasbourg perd sur tous les tableaux contre Karsiyaka

Basketball Champions League - Dans une chaude atmosphère en Turquie, Strasbourg a réalisé la mauvaise opération en s'inclinant contre Karsiyaka (87-72), à qui la SIG cède également la tête du groupe E.
Strasbourg perd sur tous les tableaux contre Karsiyaka
Crédit photo : BCL

À quelques secondes du buzzer final, Strasbourg était encore leader du groupe E de la Basketball Champions League. Vainqueur de 15 points au match aller au Rhénus (80-65), la SIG s’est inclinée sur le même écart à Karsiyaka sur un tir à la dernière seconde (87-72) et doit laisser la première place du groupe au bénéfice du goal-average.

La folle adresse turque

Strasbourg aurait ainsi pu réaliser une très belle opération, presque inespérée, tant les Alsaciens ont subi dans la chaude ambiance de Karsiyaka. En première période, la SIG a été incapable de stopper l’ancien joueur NBA Vernon Carrey Jr. (16 points à 7/7 aux tirs à la mi-temps). Seulement cinq joueurs strasbourgeois ont marqué lors des 20 premières, avec notamment les 10 points chacun de Phil Booth (20 points et 6 passes décisives) et de Dan Akin (11 points).

C’est ensuite sur les champs extérieurs que le club turc, galvanisé par son public, a fait feu de tout bois : 8 tirs à 3-points inscrits rien que sur le 3e quart-temps (71-51, 30′). Strasbourg n’a tenu d’abord que par sa capacité à provoquer des fautes (21 fautes provoquées). Puis, pour le plus grand bonheur strasbourgeois, l’adresse turque a contaminé Hugo Invernizzi, inarrêtable derrière l’arc en début de 4e quart-temps (14 points dont 4/6 à 3-points).

La douche froide pour Strasbourg

Jusqu’au bout, Strasbourg a ainsi cru tenir son avantage de 15 points acquis lors du match aller. D’autant plus lors que Quinton Hooker (5 points et 7 passes décisives) a intercepté un ballon à moins de 10 secondes du terme (84-72, 39,’52). Sauf qu’un drive manqué de Romuald Morency a permis à Kelan Martin (15 points) de décocher et marquer un dernier tir au buzzer pour permettre à Karsiyaka de l’emporter (87-72). Le club turc ravit ainsi la première place du groupe à Strasbourg au bénéfice du goal-average (+4 pour les Turcs).

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion