Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Strasbourg s’incline sur le fil contre Vilnius

Strasbourg n’a pas réussi à valider sa victoire à l’extérieur, acquise à Riga il y a deux semaines. A domicile, la SIG s’est inclinée de 2 points (81-83) contre Rytas Vilnius, avec un 7-0 encaissé pour conclure la rencontre. Les 31 points (à 10/24 aux tirs dont 8/18 à 3-points) de Brandon Jefferson n’auront pas suffit.

Brandon Jefferson a longtemps tenu la SIG (photo : FIBA)

Pourtant, au prix d’un vrai effort et d’un lay-up de Bonzie Colson, les Alsaciens avaient réussi à prendre 5 points d’avance (81-76) à 3 minutes de la fin. Mais Brandon Jefferson fatigué, en manque de création et d’un vrai point d’ancrage dans la raquette, l’équipe de Lassi Tuovi n’a plus réussi à marquer. Et comme Andrew Goudelock (9 points à 4/12, 4 rebond et 4 passes décisives) s’est réveillé, la SIG s’est faite passer devant. Et la dernière possession, conclue par un tir à 3-points contesté et très lointain de Bonzie Colson (23 points à 9/15 et 7 rebonds pour 22 d’évaluation en 30 minutes), n’est cette fois tombée dedans.

C’est une belle occasion manquée pour la SIG qui a joué sur courant alternatif. Bien entrée dans la rencontre (9-4, 4e), ils ont ensuite été débordés avec une défense aux abonnées absentes (18-29 après le 3-points de Lukas Uleckas) et un Martynas Echodas difficile à arrêter (23 points à 7/10 et 3 rebonds en 26 minutes). Mais en mettant plus d’intensité et en insistant sur l’adresse extérieure de Brandon Jefferson, les Strasbourgeois sont revenus (37-36, 17e) avant un nouveau relâchement (42-48 à la pause). Les intentions défensives stabilisées, l’équipe de Lassi Tuovi a pris le dessus dans le troisième quart-temps (65-61, 27e) mais n’a jamais fait le break. La suite, on la connaît.

Au final, avec 54 points du duo Jefferson – Colson, contre moitié moins (27) pour le reste de l’équipe, Strasbourg a manqué de solutions offensives. Et comme sa défense manque encore de régularité, la SIG a perdu pour la première fois de la saison en BCL.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion