Ousmane Dieng rend une première copie mitigée en Summer League

Cette nuit, Ousmane Dieng a fait ses premiers pas sous le maillot du Thunder en Summer League. Kyle Allman Jr et Dustin Sleva ont eux été adversaire.

Cette nuit, la Summer League de Salt Lake City débutait et Oklahoma City était opposé à Utah pour la première rencontre de la nuit. L’occasion pour Ousmane Dieng (2,08 m, 19 ans) de faire ses premiers pas en sortie de banc sous le maillot du Thunder, en attendant le début de la saison régulière. En 25 minutes de temps de jeu, l’ailier villeneuvois a signé une prestation mitigée, avec une adresse qui n’était pas au rendez-vous. Il aura tout de même eu l’occasion de montrer toute sa palette offensive et termine le match avec 10 points à 4/15 aux tirs dont 1/9 à 3 points, 4 rebonds, 1 passe décisive et 1 interception. A noter que son contrat avec la franchise a également été signé cette nuit. Il est désormais lié pendant 4 ans avec OKC pour un total de 21,07 millions de dollars.

Ce mardi soir, à 21 heures, avait également lieu un match de California Classic, qui opposait le Heat de Miami aux Golden State Warriors. Kyle Allman Jr (1,91 m, 24 ans) –récemment prolongé dans la capitale– et Dustin Sleva (2,03 m, 26 ans), coéquipiers au Paris Basketball cette saison, étaient adversaires d’un soir. Tous les deux titulaires, ils ont su mettre en avant leurs qualités respectives et se montrer aux yeux du staff. Le meneur New-Yorkais termine la rencontre à 5 points à 1/8 aux tirs, 4 rebonds et 10 passes décisives en 32 minutes tandis que l’intérieur pennsylvanien a lui inscrit 5 points, 2 rebonds et 5 passes décisives en 16 minutes. Convaincant sur les 3 matchs de ce mini tournoi, le poste 4 s’est vu offrir une place dans le roster de l’équipe et participera à la Summer League de ce mois de juillet avec la franchise californienne.

Au cours de cette rencontre, Dustin Sleva a contré à deux reprises son partenaire parisien. Ce qui lui a donné l’occasion de le chambrer après coup sur les réseaux sociaux.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Lucas Riou

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires