Sylvain Francisco « affecté » par son buzzer beater manqué contre la Lettonie

En ce dimanche 27 août, il reste trois secondes à jouer entre l’équipe de France et la Lettonie. Les Bleus sont au bord du gouffre (86-88) mais Sylvain Francisco hérite de la balle, seul, dans le corner. L’ancien roannais voit Kristers Zoriks remonter comme une balle sur lui, place un pas de côté, plante ses appuis et shoote. La balle s’élève haut dans le ciel de Jakarta, la trajectoire est parfaite, Luca Banchi se précipite vers la table pour demander un temps-mort, se prend la tête entre deux mains mais la gonfle finit par tourner autour du cercle avant de ressortir. Gamelle. Les tricolores sont éliminés de la Coupe du Monde après deux petits matchs. Un fiasco absolu.
LATVIA SURVIVE IN THE BEST GAME OF THE WORLD CUP SO FAR & ADVANCE TO THE SECOND ROUND OF THE WORILD CUP 🤯#FIBAWC x #WinForLatvia pic.twitter.com/psu2PjWwma
— FIBA Basketball World Cup 2023 🏆 (@FIBAWC) August 27, 2023
« Bien sûr que cet échec m’a affecté », confiait le futur meneur du Bayern Munich la semaine dernière. « C’est le genre de tir, après un dribble, auquel je m’entraîne tout le temps. J’en mets 100 – 150 en imaginant ce qu’il peut se passer. Alors oui, ça m’affecte encore. Ce shoot, je le voyais dedans. J’ai trop lâché ma main. Je l’ai toujours en tête et c’est dur de passer à autre chose. Je vais avoir besoin de temps. » Le fait d’avoir quitté Jakarta, et de ne plus avoir à retoucher la balle dans ce corner funeste, devrait aider. Il y a pire challenge que la découverte de l’EuroLeague pour se remettre d’une telle déception…
À Jakarta,


Commentaires