Sylvain Francisco claque 33 points et qualifie Peristeri en finale

Crédit photo : Peristeri BC

Sylvain Francisco a planté 33 points en demi-finale de coupe de Grèce face à l’AEK Athènes et a permis à Peristeri de se qualifier pour la première fois en finale.

Ce samedi, Peristeri était opposé à l’AEK Athènes en demi-finale de Coupe de Grèce. Les hommes de Vassilis Spanoulis se sont imposés 77-65.

Le meneur international français Sylvain Francisco a réalisé un énorme match. S’il n’avait inscrit que 9 points à la mi-temps, il en a compilé 10 dans le troisième quart-temps et 14 dans le quatrième acte soit 33 points avec une belle adresse : 4/4 à deux-points, 4/8 à trois-points et 13/13 aux lancers-francs. A cela, l’ancien joueur de la Chorale de Roanne a ajouté 6 rebonds et 4 passes décisives en 32 minutes de jeu.

« J’étais en confiance, nous avons joué une très bonne défense, et cela m’a aidé en attaque. Je ne savais pas que j’avais marqué 33 points. La défense a fait la différence. Nous avons écrit l’histoire de Peristeri, qui est entré en finale. Mais nous avons encore un combat de plus. Nous n’avons pas peur de qui que ce soit que nous affronterons en finale », a t-il déclaré au média grec SDNA après la rencontre.

En finale ce dimanche (19h00), Peristeri et Sylvain Francisco retrouveront l’Olympiakos de Moustapha Fall, tombeurs du Panathinaikos (81-65) dans l’autre demi-finale, pour leur première finale de Coupe de Grèce de leur histoire.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires