Sylvain Francisco et Boubacar Touré scellent la victoire pour Roanne face à Cholet

Après avoir débuté le championnat par trois revers à l’extérieur, la Chorale avait hâte de retrouver la Halle Vacherresse pour en découdre avec Cholet. Les Choletais ont été diablement coriaces, mais les hommes de Jean-Denys Choulet ont trouvé les ressources pour s’imposer 96-88 malgré l’absence de Juvonte Reddic, parfaitement suppléé par Boubacar Touré.

Boubacar « clutch » Traoré

Roanne a compté jusqu’à 12 points d’avance dans le troisième quart-temps (57-45), mais malgré les exploits de Sylvain Francisco et l’apport du trio Pearson-March-Ho You Fat, Cholet est revenu à -2 à deux reprises dans le dernier quart-temps, s’appuyant pour sa part sur la triplette Stockton-Davenport-Makoundou.

A 86-84, Sylvain Francisco a alors pu compter sur le coup de pouce d’un Boubacar Traoré dans tous les bons coups (11 de ses 20 points dans le dernier quart-temps) afin de forcer la décision. L’action du match restera cette passe millimétrée du meneur à destination de son pivot qui a scellé le sort de la rencontre d’un dernier dunk (96-88). 

 

par

Qui a écrit ce papier ?

GabrielPJ

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires