Tanguy Touzé revient en France, direction Orchies
NM1 - Après une expérience de deux ans aux États-Unis, Tanguy Touzé revient en France. Il s'est engagé à Orchies, en Nationale 1 masculine (NM1).

Crédit photo : Bethel University
Après deux saisons passées aux États-Unis, à Jacksonville en NCAA puis à l’Université de Bethel en NAIA, Tanguy Touzé (1,93 m, 23 ans) est de retour en France. L’ancien joueur de Charenton (U18 ELITE), Antibes (Espoirs), Vanves (NM1) et Sorgues (NM2) s’est engagé à Orchies en tant que remplaçant médical. Là-bas, l’arrière retrouvera l’entraîneur Manuel Coudray qu’il avait côtoyé à Vanves. Lors de sa saison en Nationale 1, en 2019-2020, Tanguy Touzé avait tourné à 4,3 points à 37,7% de réussite aux tirs, 1,2 rebond et 2,2 passes décisives en 15 minutes sur 19 matches.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires