Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

TLC et Baskonia s’inclinent à domicile contre l’Étoile Rouge

EuroLeague - Avec un Timothé Luwawu-Cabarrot (-2 d'évaluation) en petite forme, Baskonia a perdu à domicile contre l’Étoile Rouge (73-75) ce jeudi 2 janvier en EuroLeague.
TLC et Baskonia s’inclinent à domicile contre l’Étoile Rouge

Joel Bolomboy s’envole et l’Étoile Rouge gagne sur le parquet de Baskonia

Crédit photo : EuroLeague

Six jours après une victoire convaincante face à Paris, Baskonia s’incline de justesse contre l’Étoile Rouge de Belgrade dans un duel marqué par les maladresses et l’irrégularité. La première mi-temps catastrophique des Basques, combinée à une adresse extérieure inexistante (0/15 à 3-points), a permis à l’Étoile Rouge de dominer et de creuser un écart important (28-42 à la mi-temps). Joel Bolomboy (2,04 m, 30 ans), véritable moteur de l’équipe serbe, a brillé avec 16 points et 8 rebonds, offrant une performance énergique et décisive.

Timothé Luwawu-Cabarrot, discret en 16 minutes

Aligné en sortie de banc, Timothé Luwawu-Cabarrot (2,01 m, 29 ans) n’a pas su trouver le rythme ni apporter l’impact espéré. Son temps de jeu limité reflète une prestation peu influente (-2 d’évaluation) dans un match où Baskonia avait besoin de plus de contributions offensives pour combler son retard.

Baskonia remonte en vain

Après une entame désastreuse, Baskonia a montré un tout autre visage en deuxième mi-temps. Menée de 15 points dans le troisième quart-temps, l’équipe de Pablo Laso a enchaîné un 10-0 salvateur, notamment grâce aux efforts des anciens Monégasques Chima Moneke (18 points) et de Donta Hall (14 points). Dans les dernières minutes, Markus Howard, malgré une adresse mitigée (2/10 à 3-points), a inscrit un tir crucial qui a permis à Baskonia de prendre brièvement l’avantage (73-71).

Isaiah Canaan : le héros inattendu

Alors que l’Étoile Rouge semblait vaciller sous la pression du retour de Baskonia, Isaiah Canaan, malgré un match compliqué à 3-points (1/8), a marqué deux layups décisifs en toute fin de rencontre. Ces paniers ont scellé la victoire des Serbes et réduit à néant les espoirs d’un succès espagnol à domicile. « Nous savions que Baskonia allait réagir après la pause, mais je suis fier de l’effort collectif et des décisions prises dans les moments critiques », a commenté Ioannis Sfairopoulos, l’entraîneur d’un Étoile Rouge qui figure dans le Top 6 à l’heure actuelle (11 victoires et 8 défaites). De son côté, Pablo Laso n’arrive pas à faire remonter Baskonia (8-11) au classement. « Cette défaite est difficile à avaler. Nous avons montré du cœur en deuxième mi-temps, mais notre début de match nous coûte cher. Il faut choisir quel type d’équipe nous voulons être. »

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion